La Première tombe à Blérancourt , la C s' impose à domicile.

25 février 2008 - 00:00

Difficile reprise pour l' Equipe A ,

Blérancourt - Athies

En ce début de match , le jeu proposé par les deux équipes est animé . La motivation est présente et se fait ressentir . Les locaux déclenchent les " hostilités" par un tir à la 7 ème minute. Quelques instants plus tard , Stephane Faure exécute un coup franc que le gardien parvient à bloquer (11 ème ) .Puis c ' est Thibault Rocquencourt qui adresse un tir croisé mais le ballon passe au ras du poteau. A la 17 ème minute , première grosse alerte pour la défense athisienne : deux attaquants de Blérancourt, partis à la limite du hors jeu , se retrouvent face à Christopher Lecoeur mais l ' action , mal négociée , échoue. Athies réagit tout d ' abord par une tentative de Stephane , puis sur un beau tir d' Alexandre Machado repoussé en corner par le gardien . A la 22ème minute , Fabien Hollmann adresse un centre, la reprise croisée de Johann Postel donne de gros frissons à la défense adverse. Mais , peu après , suite à une perte de balle athisienne au milieu du terrain, un attaquant s' échappe pour venir tromper Christopher ( 24 ème ). Athies réagit sur un coup de pied arrété : le coup franc de Fabien voit le ballon froler le poteau ! A la demie heure de jeu , un tacle un peu trop appuyé dans la surface de réparation permet à l 'équipe de Blérancourt de bénéficier d ' un pénalty ... : joli contre pied et ko pour Athies . Nos joueurs accusent le coup en cette fin de mi temps alors que les locaux controlent et rentrent aux vestiaires avec cet avantage conséquent de deux buts .

Les espoirs athisiens vont vite être réduits à néant : à peine 3 minutes de jeu dans cette deuxième partie du match , Blérancourt bénéficie d ' un coup franc sur le côté droit . Le centre lobbe la défense et parvient dans les pieds d' un attaquant local . Celui ci ne rate pas son face à face avec Christopher . Le score de 3 - 0 fait que le jeu perd beaucoup de son rythme . Athies essaie tant bien que mal de sauver l honneur : une frappe de Romain Linsart sur une belle passe de Francois Coutant , une frappe étonnante de Fabien , une autre d ' Alexandre ,... Mais rien n ' y fait , Blérancourt tient sa victoire même en finissant en infériorité numérique lors des dernieres minutes , suite à l 'expulsion largement méritée d ' un de ses joueurs pour un tacle assassin sur Thibault.

Athies C - Barenton Bugny B

Deux sur deux en 2008 pour les hommes de Stephane Godek . Déja vainqueurs la semaine dernière à Bucy les Pierrepont , ils s ' imposent ce dimanche face à l ' équipe réserve de Barenton Bugny . Suite à une belle action collective , à la 15 ème minute , Francois Bonne sert idéalement Francis Devillers . La reprise immédiate de celui ci ne laisse aucune chance au gardien . La belle combativité des visiteurs leur permet d ' égaliser  et de tenir Athies en echec à la pause .

La domination athisienne se fait nettement plus pressante en cette deuxième mi temps . A l ' heure de jeu , Nohan Domer , parti à la limite du hors jeu , donne l ' avantage à son équipe . Le score aurait pu être aggravé , notamment sur une frappe de Bonnie bien déviée en corner par le gardien . Il faudra tout de même un arret décisif de Sebastien Zasanski en fin de match pour préserver les quatre points.

Athies - Coucy les Eppes

C ' est dans le brouillard que la rencontre amicale des vétérans a débuté . Un match qui s ' est déroulé dans une ambiance sympathique et qui s ' est soldé sur le score de 7 à 0 pour les hommes de Jean Marc Rousseau.