14 avril 2008 à 00:00

Victoires des Equipes Séniors !

L ' Equipe Première se relance à Chezy , l' Equipe B assure pour son maintien

Equipe A :  Charly/Chezy - Athies  1 - 2

La bande à Johann Postel réalise une belle performance ce week end en s' imposant sur le terrain de Chezy. Il leur a fallu peu de temps pour ouvrir la marque : à la 10ème minute, Fabien Hollmann coupe au premier poteau un couf franc de Ludovic Malhomme et donne l' avantage à son équipe .L' équipe locale parvient à égaliser juste avant la mi temps sur un corner repoussé au deuxième poteau pour une reprise qui transperce la défense. Au retour des vestiaires, Athies maitrise encore son sujet et la délivrance arrive à un quart d' heure de la fin du match : Sur une ouverture de Romain Linsart , Thibault Rocquencourt adresse une terrible frappe qui ne laisse aucune chance au gardien . Thibault signe là son retour de bien belle manière après sa blessure survenue à Blérancourt ( péroné cassé ) .

Avec la défaite de Bruyères sur le terrain de Crouy , la lutte aux premières places s' accentue . Athies revient donc à un bon moment ( ainsi que Thibault ! ) en enchaînant deux belles prestations. D' ailleurs jamais deux sans trois.... peut être lors du prochain match de championnat (réception de Crouy ) !

Equipe B : Athies - Ferté Chevresis  1 - 0

Les hommes d' Olivier Gasse réalisent  un bon pas vers le maintien en s' imposant face aux Fertois. Les athisiens montrent leurs bonnes intentions dès les premières minutes : un coup franc de Regis Sevellec détourné par le gardien en corner , une tête de Francois Bonne heurte le poteau ,.. Puis ils se montrent dominateurs sans pour autant se procurer de sérieuses occasions. A la 25 ème minute , Olivier Wilk est crocheté dans la surface de réparation , l' arbitre désigne le point de pénalty . Antoine Nottellet se charge brillamment de concrétiser cette occasion. Dix minutes plus tard , les visiteurs bénéficient eux aussi d' un pénalty pour une main d' un défenseur se trouvant à terre. L' attaquant fertois ne trouve pas le cadre ...  L arbitre siffle la mi temps sur  ce score de 1 à 0 .

La deuxième mi temps va être plus équilibrée . Les visiteurs , luttant pour leur maintien , essaient de revenir au score mais Athies , solidairement , fait face . Cette mi temps sera peu prolifique en occasions de but , la plus belle étant à l' actif des Fertois : l' attaquant , parti à la limite du hors jeu, efface la sortie de Sebastien Zasanski mais sa reprise est repoussée in extremis par un spectaculaire tacle d' Alexandre Machado. Athies tient sa victoire et empoche quatre points précieux.

Equipe C : Athies - Couvron  3 - 0  (forfait )

Les hommes de Stephane Godek se trouvent à la 3ème place de leur groupe suite à cette journée.

Vétérans : Athies - Sissonne  2 - 3

Malgré une bonne résistance, nos Vieux se sont inclinés face au leader de leur groupe . A la mi temps ils menaient au score !  Mais Sissonne parvient à s ' imposer malgré les buts de Jean Francois Lamotte et de Samuel Pointout ( encore un ! ).