La Première s' impose face à Crouy !

21 avril 2008 - 00:00

Retour sur les matchs du week end.

Equipe A :  Athies - Crouy        2 - 1

Athies se procure la première occasion du match : une tête un peu trop croisée de Stephane Faure sur un corner de Fabien Hollmann. Les visiteurs ne tardent pas à se montrer dangereux également et parviennent même à dominer les débats. Par deux fois , ils se mettent en situation de tir mais les attaquants ne cadrent pas . Puis ils bénéficient de deux coups francs . Le premier est détourné en corner par Johann Postel et il faut l' intervention de Christopher Lecoeur sur le deuxième. A la demie heure de jeu , Crouy concrétise sa domination : un corner bien tiré au premier poteau est détourné par un défenseur athisien dans ses buts ( 1- 0 ). Les joueurs d' Athies ne parviennent pas à réagir et rentrent aux vestiaires menés au score .

Dès la reprise , les athisiens se montrent nettement plus habiles et les bonnes situations vont s' enchaîner . Un centre de Johann Postel parvient à Gregory Huriez dans la surface de réparation mais le gardien , bien sorti , se saisit du ballon. Quelques instants plus tard , un coup franc de Ludovic Malhomme est repris de la tête au deuxième poteau par Thibault Rocquencourt. Les visiteurs subissent et se mettent souvent à la faute. Un nouveau coup franc de Ludovic est repoussé par la défense dans les pieds de Mickael Aubert mais la frappe de celui ci est détournée in extremis en corner. Fabien se charge de le tirer , Johann reprend de la tête mais le ballon file au dessus des buts. A la 75ème minute , sur une passe de Thibault , Gregory se joue du gardien visiteur et obtient une égalisation méritée pour son équipe ( 1 - 1 ). Les joueurs de Crouy souffrent face à la pression athisienne et se montrent de plus en plus fébriles mais également nerveux...Ils s' inclinent une nouvelle fois peu après s' être faits égaliser : le ballon, sur  un centre de Fabien que ni les défenseurs ni le gardien ne touchent, termine sa course au fond des filets ! ( 2 - 1 ) . En maîtrisant le jeu en cette fin de match , Athies parvient à préserver son avantage et à remporter ainsi une victoire précieuse et méritée.

Equipe B :  Folembray B - Athies    4 - 1

L' équipe réserve s est inclinée sur le terrain de Folembray . Après une belle première mi temps , elle cède physiquement et encaisse trois nouveaux buts en ne répliquant qu' une seule fois ( une réalisation de Francois Bonne ) . Olivier Gasse, le coach ,  tenait tout de même à souligner quelques points positifs comme le bon comportement de l' équipe , la belle prestation de Gerald Picart , la bonne participation de Moins de 18 ( Francois Coutant et Yann Mesdag ) et aussi le sympathique retour d' Olivier Bleux .

Equipe C : Chery les Pouilly B - Athies   2 - 4

Belle performance des protégés de Stephane Godek . Menés de deux buts , ils ont su réagir . Un doublé de David Flamant ainsi que deux autres buts de Francis Devillers et Nohan Domer ont récompensé la belle combativité de toute l' équipe.

Vétérans :  Bruyères - Athies  0 - 5

Ce match s' est finalement déroulé à Athies . Nos Vétérans se sont imposés face à leurs homologues bruyèrois . Frederic Damain et Ambroise Salmon ( auteur d' un excellent match ) ont réalisé chacun un doublé , buts auxquels est venu s' ajouter celui de Samuel Pointout , le "pichichi" du Dimanche matin.

Benjamins :  Corbeny St Erme - Athies  0 - 11

La sympathique troupe à Maxime Deroch n' a pas fait dans la dentelle ce week end face à un adversaire pourtant invaincu jusque là ! Cinq buts de Lucas Bisset , quatre de Corentin Cavigneaux , deux autres de Thibault Caron et Valentin Paradis.