Challenge Prevot: Athies élimine Vivaise

1 mai 2008 - 00:00

Malgré une prestation très moyenne,la Première se qualifie pour le tour suivant en battant Vivaise 2 à 1 .

Vivaise - Athies   1 - 2

La possession de balle est athisienne en ce debut de match. Cependant , les locaux se montrent les premiers dangereux en tirant au but. Au quart d' heure de jeu , ils ouvrent même le score sur un lob bien ajusté ( 1 - 0 ). Athies ne réussit pas à accélerer le rythme et bloque souvent sur la défense bien organisée de Vivaise. Peu d' occasion de but... A là 40ème minute, Joran Lalouette récupère le ballon et le transmet sur le côté droit à Hervé Gasse. Le centre de celui ci est repris victorieusement en deux temps par Sébastien Guirado ( 1 - 1 ). Vivaise tente de réagir mais Christopher Lecoeur , bien sorti dans les pieds de l' attaquant , rassure son équipe. Les joueurs retournent aux vestiaires sur ce score de parité.

Le match redémarre sur un rythme guère plus élevé. Il faut attendre le premier quart d ' heure pour voir la première belle occasion. Mickael Aubert, de son camp, lance Maxime Lamotte sur le côté gauche. En une déviation, le ballon parvient à Sebastien mais sa tentative de lob échoue. Puis c' est au tour de Gregory Huriez de se montrer dangereux en sollicitant le gardien par une reprise de la tête. Mais le match ne s' emballe pas plus pour autant. A la 72ème Christopher repousse la frappe d' un attaquant local échappé sur le côté gauche. Athies repond par une tentative de Maxime Lamotte mais le gardien s' interpose. On joue les derniers instants du temps réglementaire lorsque Gregory , d ' une déviation , lance Stephane Faure qui s' en va tromper le gardien ! ( 1 - 2 ) Le Challenge Prevot continue pour Athies.