6 mai 2008 à 00:00

Les Equipes A et C toujours dans la course !

Retour sur les matchs des équipes Séniors.

Equipe A :  Athies - Coucy le Chateau    4 - 1

Les premières minutes sont peu prolifiques en occasions, les deux équipes s' observent et s' organisent. Il faut attendre la 20ème minute pour voir la première bonne situation : sur un ballon dégagé des poings par le gardien de Coucy, Joran Lalouette décoche le premier tir. Puis Athies enchaine un bon mouvement en partant du côté droit : Gregory Huriez transmet à Joran qui centre pour la tête de Regis Sevellec mais la balle passe au dessus de la transversale. Quelques instants après, Regis , trouvé dans la profondeur par Gregory, se joue de la défense par deux crochets successifs et trompe de son pied gauche le gardien ! ( 1 - 0 ). Athies , après cette ouverture du score , prend le dessus sur les joueurs de Coucy , pourtant bien combatifs. Athies s' offre donc une bonne période . Un centre de Ludovic Malhomme est controlé dans la surface par Fabien Hollmann pour une passe en retrait : le tir de Regis est repoussé mais parvient à Wilfried Coquigny qui voit sa reprise dégagée en corner par un défenseur. A la 42ème, Athies connait une grosse frayeur : suite à une passe en retrait mal ajustée, un attaquant de Coucy part seul mais l' action est contrée par trois fois. Deux minutes plus tard, Wilfried trouve Gregory qui s' emmène la balle au dessus de la défense et ajuste le gardien ! ( 2 - 0 ). La mi temps est sifflée sur ce score.

Les bonnes intentions athisiennes sont manifestes dès la reprise : un centre de Wilfried est repoussé sur le poteau par la défense . Puis une frappe de Nicolas Meurisse est repoussée par le gardien qui intervient aussitôt dans les pieds de Greg. Mais Coucy ne baisse pas les bras et profite même d' un relachement de ses adversaires ( 61ème )  : deux attaquants visiteurs se retrouvent donc face à un seul défenseur et jouent habilement le coup pour redonner l' espoir à leur équipe ( 2 - 1 ). Après une petite période de doute, Athies se remet à l' attaque :sur une longue ouverture de Gregory , Regis frappe dans la foulée , le gardien repousse, Regis frappe encore mais le gardien s' interpose une nouvelle fois. Quelques instants plus tard , Regis se voit récompenser de ses efforts (74ème) : parti à la limite du hors jeu , il part tromper de sang froid le goal et inscrit là son deuxième but personnel ( 3 - 1 ). Dans la foulée , Gregory adresse un tir qui frole la cage . Le coup de grâce arrive en toute fin de match : le gardien détourne un nouveau tir de Regis mais Gregory surgit et marque de la tête ( 4 - 1 ).

La bande à Johann Postel remporte là une victoire méritée et remplit le premier contrat de son challenge de fin de saison (gagner ses trois derniers matchs pour assurer au moins une deuxième place ). Il en reste deux...

Equipe B : Vallée Ailette - Athies    1 - 2

L' équipe réserve s' est encore bien comportée même pour un match sans enjeu ( le maintien etant déja assuré ). Avec la participation de deux " anciens" , Fréderic Damain et Samuel Pointout , elle empoche quatre nouveaux points. Gerald Picart débloque la situation dès les premières minutes. Et à la 70ème minute , Olivier Gasse , l' entraineur joueur , rentré en jeu peu de temps avant , porte l ' estocade d' une terrible frappe.

Equipe C :  Roucy - Athies    0 - 0

Un bon match nul réalisé par les hommes de Stephane Godek chez un des prétendants à la montée. Il leur permet de rester à la deuxième place de leur groupe et , au vu de leur bon comportement , d ' espérer obtenir l' accession en division supérieure. Coup de chapeau à Julien Desgrippes , remplacant pour l 'occasion le gardien habituel , Ludovic Kolesco.