Belle qualification de la B !

13 mai 2008 - 00:00

Mickael Parent et ses partenaires ont su dominer la Réserve du Nouvion. ( 5 - 1 )

Suite à un bon pressing sur le côté gauche, Frederic Bottier s' offre la première tentative du match ( 2ème). Il est imité quelques instants après par Gerald Picart : son  tir contré par un défenseur parvient à Regis Sevellec qui voit sa tentative repoussée en corner par le gardien. Après ces deux banderilles posées par Athies, le jeu s' équilibre pendant une vingtaine de minutes. A la 23ème, sur un centre de Frederic , la reprise de la tête d' Alexandre Machado heurte la barre transversale mais Regis reprend dans la foulée et ouvre le score ( 1 - 0 ). Le Nouvion riposte: une récupération au milieu de terrain procure à un attaquant visiteur une situation de tir des 30 mètres mais Sebastien Zasanski détourne en corner d' une claquette impeccable. Athies ne se démonte pas et parvient même à doubler le score : Gérald, plein de volonté, parvient de son côté gauche à transmettre au deuxième poteau à Olivier Wilk esseulé et opportuniste ( 2 - 0 ). Ensuite, une montée de Clement Mercier panique quelque peu la défense, ce dont profite Olivier pour inscrire le troisième but de son équipe ( 3 - 0 ). Athies s' offre encore deux nouvelles occasions avant la pause : bénéficiant d' une ouverture lumineuse de Mickael Parent, Regis se retrouve face à face avec le gardien, mais ce dernier, bien sorti, s' interpose ; Gerald reprend le centre en retrait d' Alexandre mais une nouvelle fois le goal repousse.

Le jeu vient à peine de reprendre que Geoffrey Poiret tente sa chance et provoque l' erreur du gardien ( 4 - 0 ). Profitant du k.o de son adversaire, Athies est maitre du jeu et se procure plusieurs bonnes occasions dans cette deuxième mi temps: un coup franc de Yoan Bottier, une frappe enroulée de Mickael , un tir de Gerald... Le Nouvion se montre menacant une première fois mais Sebastien protège ses buts d' une belle sortie dans les pieds de l' attaquant. Les visiteurs sauvent tout de même l' honneur quelques instants plus tard sur une reprise de la tête lors d' un corner ( 4 - 1 ). Mais les hommes d' Olivier Gasse ne relachent plus rien et s' imposent logiquement, Francois Bonne inscrivant même de belle manière un cinquième et dernier but ( 5 - 1 )

L' aventure du Challenge Lenoir continue !