20 mai 2008 - 00:00

Un bon week end pour le Csoa. La montée est assurée pour la C !

Equipe A :  ASPTT Laon B - Athies     2 - 9

Les débats sont de suite à l ' avantage d ' Athies. Par deux fois , Regis Sevellec vient menacer le gardien local . A la 6ème minute , Gregory Huriez transmet idéalement à Thibault Rocquencourt qui ouvre le score ( 0 - 1 ) . La pression athisienne est continue. Les buts vont s ' enchainer dans cette mi temps : sur une ouverture de Fabien Hollmann, Greg s en va tromper le gardien ( 0 - 2 ) , un caviar de Joran Lalouette pour Thibault ( 0 - 3 ), Regis, parti à la limite du hors jeu, remporte son face à face avec le gardien ( 0 - 4 ) et Guillaume Duez conclut une belle action collective avec Fabien et Thibault ( 0 - 5 ).

Au retour des vestiaires, Athies, avec Frederic Damain dans ses rangs ( un retour sympathique de " Papy " ), domine encore son sujet. Le rythme est cependant moins élevé que lors de la première periode. Athies inscrit trois nouveaux buts: Greg et Thibault se retrouvent seuls face au gardien, Greg offre le but à Thibault ( 0 - 6 ), Guillaume s' offre un doublé suite à un bon service de Thibault ( 0 - 7 ), sur une passe de Fred , Thibault s' y reprend a deux fois pour tromper le gardien ( 0 - 8 ). Athies se montre ensuite coupable d' un relachement et les locaux en profitent pour inscrire deux buts en deux minutes !  ( 2 - 8 ) Mais le score sera conclu en fin de rencontre par Thibault qui , d' une tête, inscrit son 5ème but du match ! ( 2 - 9 )

Cette victoire permet à l' équipe de prétendre à la deuxième place du classement final. Il faudra pour cela s' imposer ce week end face à l' équipe de Bruyères , assurée du titre de champion par sa victoire sur Villeneuve ( 1 - 0 ) ce dimanche.

Equipe B : Athies - Chauny C   0 - 4

Léquipe Réserve a eu fort à faire face à l' équipe de Chauny , qui vise la montée en division supérieure . Menés rapidement au score , les hommes de Olivier Gasse ont subi la maitrise des visiteurs. Cette défaite ne porte aucun préjudice vu que le maintien de l' équipe est déja acquis. Le dernier match l' opposera à Vouel, autre prétendant à la montée.

Equipe C : Athies - FC Laon  2 - 1

La C évoluera en Deuxième Division la saison prochaine ! Les hommes de Stephane Godek ont réalisé une nouvelle fois une belle performance. Ils sont venus à bout d' une équipe qui prétend également à la montée. Jerome Auvarlet et  Alexandre Coiplet ont inscrit les deux buts de la victoire. L' équipe terminera sa saison dimanche prochain avec un déplacement à Montcornet.

Vétérans : Athies - ASPTT Laon   3 - 0

Les Vétérans s' imposent face aux Laonnois et assurent donc définitivement leur deuxième place. Un doublé de Bruno Sautier et un but d' Ambroise Salmon concrétise la domination de nos Vieux.

BenjaminsAthies - FC Laon    5 - 4

Dès la première minute, Athies se procure la première occasion par l' intermédiaire de Lucas Bisset. Corentin Cavigneaux frappe un coup franc sur la barre transversale , puis , peu après , il adresse un tir sur le poteau... Anthony Pucharski , d ' un tir hors de la surface , ouvre le score à la 15ème minute ( 1 - 0 ). Quelques instants plus tard, sur un service de Corentin , Valentin Paradis double la mise ( 2 - 0 ). Athies se procure bon nombre d' occasions mais se fait surprendre en fin de mi temps sur une contre attaque et ne mène que d' un petit but à la pause ( 2 - 1 ).

Le jeu reprend à peine que la FC Laon revient au score (2 - 2 ). Mais, dans la foulée, Gontran Havet, auteur d' un excellent match, redonne l' avantage à son équipe ( 3 - 2 ) et Valentin réalise un doublé ( 4 - 2 ). Les Cheminots ne démissionnent pas et réussissent à revenir au score en inscrivant deux nouveaux buts ( 4 - 4 ). La délivrance arrive enfin quand Lucas remporte son face à face avec le gardien en le trompant du pied gauche ( 5 - 4 )

Les Benjamins se maintiennent à la première place avec trois points d' avance sur les deuxièmes, Corbeny .