Dur week end pour les Séniors !

15 septembre 2008 - 00:00

Les trois équipes Séniors se sont inclinées en Championnat.

Equipe A : Itancourt - Athies  5 - 0

Après une courte période d' observation, les locaux mettent la pression sur les buts athisiens. Christopher Lecoeur intervient successivement sur deux coups de pieds arrétés, un coup franc et un corner. Puis c' est une reprise de la tête sur un nouveau corner qui passe à droite des buts. A la 16ème minute, un attaquant local s'échappe sur le côté gauche, son centre à ras de terre est repris victorieusement  ( 1 - 0 ). Athies se montre assez timide offensivement, seule une frappe puissante et cadrée de Romain Linsart inquiéte le gardien. La domination de l' équipe d' Itancourt se concrétise à la demie heure de jeu : un attaquant parti tout seul ( hors jeu?.. ) remporte son face à face avec Christopher et double la marque ( 2 - 0 ). A la 34ème minute, suite à un bel exploit individuel, un attaquant se joue de la défense athisienne et s' en va inscrire un nouveau but ( 3 - 0 ). Malgré ce k.o, Athies ne baisse pas les bras et se procure dans la foulée une belle occasion : Gerald Picart lance Romuald Bazile dont la frappe trop croisée ne trouve pas le cadre. Un coup franc de Stephane Faure dans les derniers instants de cette mi temps ne change rien au score.

A la reprise, Athies montre son intention de ne rien lacher et va même réussir à dominer pendant 30 minutes leurs adversaires quelque peu relachés au vu du score. Tout d' abord une frappe de Yoan Bottier montre la voie à suivre. A la 54ème minute, Gerald trouve Yoan, celui ci controle et frappe. Le gardien relache mais parvient à bloquer la balle dans les pieds de Gerald.  Puis c' est Nicolas Meurisse qui trouve une bonne profondeur pour trouver Stephane sur le côté gauche mais la frappe n est pas suffisamment redressée. Les locaux mettent définitivement fin aux espoirs athisiens suite à une belle action collective partie du côté droit à la 75ème minute ( 4 - 0 ). Le score est aggravé une dernière fois sur une contre attaque par deux joueurs partis seuls (Hors jeux les deux!... ) (5 - 0 ). Une victoire méritée pour Itancourt .

Equipe B : Athies - Marle  0 - 2

Une deuxième défaite en deux matchs de championnat pour l' équipe réserve. Menés dès la première mi temps sur le score de 2- 0 , Athies n' a jamais pu revenir.

Vétérans : US Laon - Athies  3 - 1

Vaillants nos Vieux sur le terrain des laonnois! Face à la terrible armada de l' US Laon, les vétérans ont fait même mieux que résister. Ils concèdent deux buts à la fin de la première mi temps, après avoir eu eux aussi quelques bonnes occasions. Le but de Francis Devillers dès la reprise leur redonne l' espoir. Ils se procurent ainsi une balle d' égalisation par Bruno Sautier mais hélas sans réussite. Les locaux inscrivent le but du k.o en fin de match.

Moins de 18 : Athies - Bucy la Concorde  5 - 2

Les protégés de Gerald Picart remportent facilement leur premier match de la phase de Brassage.

Moins de 15 : Crecois - Athies  6 - 0

Lourde défaite pour nos jeunes Moins de 15 face, il est vrai, à une belle équipe du Crécois.

Moins de 13 : Athies - Sissonne  3 - 0

Les adversaires ne se sont pas présentés au Stade à Athies ( et ils n' ont même pas prévenu... )