La Première cartonne, la B décolle !

29 septembre 2008 - 00:00

Retour sur les résultats du week end.

Equipe A :  Athies - Guise B    8 - 0    ( championnat )

Dès la première minute de jeu, Gregory Huriez s' échappe sur le coté droit. Son centre est repris de la tête par Fabien Hollmann. Première frayeur pour la défense adverse ! Athies presse et débloque vite la situation: sur un service de Yoan Bottier, Greg enchaine un controle et une frappe du droit imparable ( 1 - 0 ) Quelques instants plus tard, Fabien, à son tour, à la reception d' un centre de Greg, réussit son enchainement pour inscrire de son pied gauche un deuxième but ( 2 - 0 ). Le break est fait en 11 minutes! Athies poursuit sa domination et se procure de nouvelles occasions notamment par Gerald Picart et Yoan. La première réplique de l' équipe de Guise n' intervient qu' à la 22ème minute mais le tir de l' attaquant n' est pas cadré. A la 30 ème, Francois Bonne, à peine entré en jeu, parvient à pousser la défense à la faute et obtient un pénalty mérité. Fabien le transforme ( 3 - 0 ) Le score ne change plus avant la pause malgré une tentative de Romain Linsart suite à une belle phase de jeu collectif mais aussi grace à une belle parade du pied de Christopher Lecoeur.

Athies maitrise à nouveaux les débats sans pour autant se montrer dangereux durant ce premier quart d' heure. La première occasion est la bonne : Romuald Bazile s' échappe sur le coté droit et transmet à Greg qui fusille le gardien ( 4 - 0 ). Deux minutes plus tard, une frappe de Yoan est repoussée par le gardien dans les pieds de Greg qui ne se prive pas d' inscrire son troisième but personnel ( 5 - 0 ) Athies poursuit sa domination et parvient encore à aggraver le score : Fabien intercepte au milieu de terrain (80ème) et s ' en va tromper le goal d' un superbe lobe du pied gauche. ( 6 - 0 ) Puis Yoan centre pour Bonnie, qui, libre de marquage, ajuste le gardien ( 7 - 0 ) Parti en solo, Geral picart , après un crochet, trompe le goal, un défenseur ne pouvant que prolonger dans ses buts ( 8 - 0 ). Deuxième victoire à domicile pour le Csoa !

Equipe B : Blerancourt - Athies  1 - 1   ( championnat )

Athies revient avec les points du match nul du terrain de Blerancourt. Belle performance pour des joueurs qui paie un peu les problemes d' effectifs du moment. Menés au score, ils sont restés mobilisés en permanence et sont parvenus à égaliser par l' intermédiaire de Jeremy Lelong. Un grand bravo collectif !

Vétérans :  US Laon - Athies  2 - 2  ( 5 - 4 pen )    ( Challenge Elie )

De fortes têtes nos Vieux !  Ils s' inclinent avec les honneurs sur le terrain des Laonnois. Ils ont su revenir au score par deux fois ( par Francis Devillers et ...Olivier Gasse! ) mais la séance de tirs au but ne leur a pas souri.

Moins de 18 :  Villeneuve - Athies  5 - 1   ( Coupe de Picardie )

Tour de Coupe raté pour nos jeunes. Trop d' erreurs défensives ont mis fin à leur parcours en coupe de Picardie .

Moins de 15 :  Athies - Rozoy sur Serre   2 - 8

Finie aussi la Coupe régionale pour nos Moins de 15. Ils s' inclinent nettement face à une belle équipe de Rozoy sur Serre.

Moins de 13 :  Corbeny - Athies   3 - 8

Qualification de nos Jeunes sur le terrain de Corbeny , adversaire déja battu en championnat le week end précédent. Un festival offensif : 4 buts de Fabien Kirniak, 3 de Lucas Bisset et 1 de Valentin Paradis. A saluer également la belle performance de Dylan Lancel.

Coach Max : "J'avais dit, il y a peu, "Vivement la suite! " ,je crois que c' est bien parti, ça donne envie de continuer. Bravo les Gars! "