Partage des points pour les Seniors

19 novembre 2008 - 00:00

7ème journée de Championnat pour les Séniors et dernier match de la phase de Brassage pour les Jeunes

Equipe A : Moy de l' Aisne B - Athies   1 - 1

Première minute de jeu : Regis Sevellec pénètre dans la surface de Moy et se fait stopper à la limite de la régulière. Ca frolait le pénalty.... Aux bonnes intentions athisiennes, les locaux répondent par une grosse motivation. Les premières occasions du match sont à l' actif du Csoa : un tir de Gregory Huriez ( qui sortira blessé à ce moment ) et un coup franc de Fabien Hollmann. La première tentative de Moy de l' Aisne a lieu à la 25ème mais l' attaquant ne peut redresser sa reprise. Athies répond immédiatement : un tir contré de Nicolas Meurisse parvient à Régis dont la frappe est trop croisée. A la 32ème, Romuald Bazile, sur un coup franc idéalement dosé au second poteau trouve Jeremy Lelong qui reprend victorieusement ( 0 - 1 ) Athies prend largement le dessus et essaie d' accroitre son avantage : sur un centre de Regis, la reprise de Fabien est contrée, plus tard celle de Jeremy est bloquée par le gardien. L' arbitre siffle la mi temps sur ce score de 0 - 1.

Les locaux se montrent dangereux dès la reprise mais ne trouve pas le cadre. Il s' ensuit une grosse poussée athisienne : un coup franc de Fabien détourné par le gardien ( 52 ème ), Fabien oblige une nouvelle fois le gardien à la parade sur un coup franc puissant à ras de terre ( 55ème ), Regis et Stephane Faure perdent tour à tour leur face à face avec le portier local,... Et  Athies va se faire surprendre : sur un centre, l' attaquant de Moy controle et enchaine une frappe imparable ( 1 - 1 ) Athies repart à l' attaque : une transversale de Mickael Aubert parvient à Stephane mais celui ci ne peut suffisamment appuyer sa reprise. La fin de match se complique pour Athies avec les blessures de Fabien et de Guillaume Duez. Evoluant dès lors à 10 , le Csoa se recroqueville et les locaux tentent leur chance. Il faut deux excellentes parades de Christopher Lecoeur pour préserver le score de parité.

Equipe BAthies - FC Laon :  0 - 0

Les Reservistes , qui ont évolué à 10 dès la première période, ont su ne pas plier face aux Laonnois. Bravo à eux donc avec mention spéciale au jeune gardien , Kevin Delima , auteur d'une excellente prestation. Il s' est même offert le luxe de bloquer un pénalty.

Moins de 18 : Athies - ASPTT Laon B : 2 - 2

Nos jeunes ont montré deux visages différents lors de cette rencontre. En première mi temps, ils se sont montrés dominateurs et se sont vite vus récompensés par deux buts inscrits par Francois Coutant et Antoine Praud. Une mi temps quasi parfaite si ce n' est le but encaissé juste avant la pause. Au retour des vestiaires , ce sont les Laonnois qui vont se montrer beaucoup plus volontaires et nos Jeunes vont finir par se faire égaliser. Un match nul logique mais qui donne quelques regrets. ( Bilan du Brassage : 2 victoires, 1 nul, 3 défaites )

Moins de 15 : Guise - Athies  Non joué

La malédiction a encore frappé pour nos Moins de 15 . Cette fois ci ce n ' est pas une équipe qui a fait forfait mais un problème du à un changement d' horaire. Problème que l' on pensait résolu :Sebastien Zasanski a téléphoné au club de Guise qui a declaré nous attendre pour le match. Mais, après un ( long ) voyage jusque Tupigny, les Guisards n' étaient plus là, ni la feuille de match!  Affaire à suivre...

( Bilan du Brassage : 2 victoires, 1 nul, 2 défaites )

Moins de 13 : Guignicourt - Athies  1 - 2

Menés dès la première action du match, nos Jeunes ont su réagir et remporter la victoire. Une égalisation de Fabien Kirniak et un deuxième but du capitaine Aurelien Valade.

( Bilan du Brassage : 4 victoires et 2 défaites )