3 juin 2009 à 22:03

Une finale perdue mais un week end réussi!

Malgré la défaite face à Villers Cotterets, le Csoa peut se féliciter de son week end de la Pentecôte.

Commencée depuis déja plusieurs mois, la préparation du Tournoi de Jeunes a mobilisé un grand nombre de dirigeants et bénévoles dès le vendredi: pelouse, installation du podium,etc.. Treize équipes de Poussins ont été accueillies le Samedi. C'est l' US Bruyères qui remporte le challenge au terme d'une journée de compétition sympathique.

Dès 16h30, deux bus attendent les joueurs et supporters athisiens pour les conduire à Guise. Les dirigeants et bénévoles restés au Stade pour la fin du Tournoi les rejoignent ensuite. Le nombre de supporters du Csoa dépasse la centaine !

C'est sous les acclamations que les deux équipes font leur entrée sur le terrain. Les Oranges et Noirs jouent exceptionnellement en gris.( équipement offert par le District ). Avant le début du match, une minute de silence est respectée par tous en la mémoire de "La Puce", Dominique.

Athies et Villers Cotterets marque une courte pèriode d'observation dans cette finale. Dès la 6ème minute, le match se débride et les supporters exultent: sur une ouverture de Nicolas Meurisse,Regis Sevellec part seul ajuster le portier de Villers ! (1 - 0 ). Athies parvient à faire jeu égal avec son adversaire dans cette première mi temps. Les rares fois où Villers se joue de la volonté défensive du Csoa, Christopher Lecoeur s'interpose avec brio sur sa ligne et dans sa surface. Athies parvient également à se montrer dangereux: Régis continue d'affoler la défense, Gérald Picart et Fabien Hollmann s'essaient plusieurs fois au tir,... Avant le retour aux vestiaires, Romuald Bazile, dans un retour in extremis, exécute un excellent tacle défensif et permet à Athies de préserver son avantage jusqu au bout de cette mi temps.

Dès la reprise, le Csoa est tout près de doubler son avantage. Guillaume Duez se joue de la défense mais son tir est un peu trop croisé. Villers parvient ensuite à dominer nettement les débats. Domination payante à l' heure de jeu: l'excellent avant centre de Villers Cotterets égalise d'une tête imparable, poteau rentrant (1 - 1). Quelques instants après, un attaquant presse la défense et récupère le ballon, son tir trompe Christopher. Villers prend l'avantage ( 1 - 2)

Les chants et les encouragements des supporters athisiens ne cessent cependant pas. Mais la supériorité physique de Villers est manifeste et Athies, malgré toute sa bonne volonté, ne parvient guère à inquiéter le gardien adverse. Villers s'impose finalement assez logiquement. Au coup de sifflet final, après les applaudissements, les supporters du Csoa rejoignent la pelouse pour réconforter leurs joueurs et féliciter ceux de Villers. Le Csoa est parti de Guise sans le Challenge mais la tête haute : les joueurs et les supporters ont été félicités par Michel Gendre, Président du District, mais aussi par leurs adversaires du jour.

Sur le chemin du retour, dans les deux bus, ça continuait de chanter notamment la fameuse chanson de La Puce : "Non non le Sco il est pas mort! Non non le Sco il est pas mort! Car il chante encore ! Car il chante encore !"

Le lendemain matin, après une soirée passée à fêter cette finale, le Csoa accueillait 13 équipes de Benjamins. C était encore une belle journée de football conclue par la victoire en finale de Margny les Compiègne face à l' US Laon.

Le week end s' est terminé sur un dernier (ou quelques uns) verre de sangria entre participants de ce sympathique week end. Et ça chantait encore... Ils sont fous ces Athisiens !