1 septembre 2009 à 17:46

Ils l'ont (presque) fait !

Le Csoa est passé tout près de la qualification en Coupe de France! Ils ont poussé les Hirsonnais à la séance des tirs aux buts.

Si la compétition officielle reprenait bien ce dimanche,les joueurs du Csoa ont eux déja rechaussé les crampons depuis le début du mois d'aout. Trois entrainements par semaine et des matchs de préparation ont eu pour but de mettre dans les meilleures conditions les protégés de Stephane Godek et Yves Juilliart pour affronter la nouvelle saison.

Le match de Coupe de France face à Buire Hirson débute donc 2009-2010.Dès les premiers instants du match, Athies ne lache rien à ses adversaires. Sur le premier corner, une tête de Romain Linsart montre que le Csoa est décidé à vendre chèrement sa peau face à une équipe hierarchiquement supérieure. Avec vaillance et solidarité, les athisiens parviennent pendant la première demie heure à maitriser Buire Hirson et se montrent même plus dangereux: Ludovic Moreau s'infiltre dans la surface mais son tir ne trouve pas le cadre, un coup franc de Mickael Aubert,... Cependant Hirson prend le dessus physiquement en cette fin de période. Christopher Lecoeur, le gardien athisien, est sollicité plusieurs fois et recoit l aide de son poteau. Le score ne change pas avant la pause.

Dès le retour des vestiaires, Athies bénéficie d'un coup franc: la lourde frappe de Mickael est repoussée des deux poings par le gardien. Mais Hirson réagit vite: à la 55ème minute, suite à un centre, la tête d'un attaquant donne l'avantage à son équipe (0-1). Athies accuse le coup moralement et physiquement. Il faut toute la vigilance de Christopher et de sa défense pour que le score ne soit pas aggravé. La combativité athisienne va être récompensée à la 74ème minute: Dorian Kolesco, à la lutte avec des défenseurs, parvient à trouver Ludovic qui, d'une belle reprise, envoie le ballon au fond des filets! (1-1). Le public est ravi d'avoir droit à des prolongations.

Ala 99ème, Hirson presse et un attaquant remporte son dernier duel pour tromper Christopher (1-2). C'est dans la deuxième partie de cette pèriode supplémentaire que le Csoa va trouver les ressources pour revenir au score : une égalisation obtenue sur une puissante frappe de Regis Sevellec (2-2)

Ce sont les gardiens qui vont remporter la série de tirs aux buts! Ils arretent chacun 4 pénaltys. Athies prend l'avantage à son 3ème pénalty, tiré par Dorian,le seul marqué jusque là. Par deux fois, l'occasion est là de se qualifier mais le gardien hirsonnais repousse à chaque fois avant que sa barre transversale ne le sauve sur le dernier tir athisien.

Le Csoa est éliminé de la Coupe de France mais est heureux d'avoir fait trembler une équipe de Promotion d'Honneur qu'il félicite et à qui il souhaite une bonne continuation dans la compétition.

 

Commentaires

femme joueur 3 septembre 2009 11:58
Dirigeant

dommage je n etais pas la pour voir le match. dommage d avoir echoue si pret du but

Gabriel Kysostome FOMI NGAMENI est devenu membre plus de 2 ans
CSO Athies vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 3 ans
1-1 0-3
ATHIES A / ORIGNY EN TH. SC plus de 4 ans
ATHIES A / ORIGNY EN TH. SC : résumé du match plus de 4 ans
0-0
ATHIES U18 / FC 4.V. plus de 4 ans
ATHIES U18 / FC 4.V. : résumé du match plus de 4 ans
1-3
ATHIES Loisir / CHERY L/POUIL FFC plus de 4 ans
ATHIES Loisir / CHERY L/POUIL FFC : résumé du match plus de 4 ans
1-4
USA FC / ATHIES U16 plus de 4 ans
USA FC / ATHIES U16 : résumé du match plus de 4 ans
1-0
ATHIES U15 / GUIGNICOURT US plus de 4 ans
ATHIES U15 / GUIGNICOURT US : résumé du match plus de 4 ans
3-3
MARLE SP. / ATHIES U15 plus de 4 ans
MARLE SP. / ATHIES U15 : résumé du match plus de 4 ans
2-0
ATHIES B / CHAMBRY plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 8 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 7 Joueurs
  • 7 Supporters