Début réussi pour la Première

11 septembre 2009 - 19:23

Victoire 3 à 1 du Csoa face à Septmonts lors de la première journée de Championnat.

Athies - Septmonts  3-1

Le Csoa se procure la première occasion du match dès la 3ème minute par l'intermédiaire de Regis Sevellec. Mais les visiteurs obligent Christopher Lecoeur à une parade quelques instants après. Un tir de Joran Lalouette frolant le montant remet Athies sur de bons rails. A la 12ème minute, Kevin Juilliart, Romuald Bazile et Regis combinent ensemble de belle façon mais leur action se termine par un tir qui ne trouve pas le cadre. Le Csoa domine cette première mi temps. Les efforts athisiens ne cessent pas mais les visiteurs se montrent très tenaces. A la demi heure de jeu, un attaquant de Septmonts parvient même à s'échapper mais il voit sa frappe repoussée par Chris. Dans la foulée, Romu , profitant d une belle ouverture de Joran, envoie une frappe que le gardien repousse en corner. Enfin, à la 38ème minute, Regis adresse une superbe passe dans la surface de réparation à Kevin qui, plein de sang froid, ajuste le gardien. La rentrée aux vestiaires est sifflée sur ce score de 1 à 0.

Athies revient avec les mêmes intentions. Dès la 49ème, Jeremy Lelong s'échappe vers le but et trompe le gardien (2-0). Le break est fait. Athies maitrise le jeu mais les occasions se font plus rares. Septmonts reste solidaire et échoue même de peu à la 65ème minute : au terme d'une belle action collective, un attaquant évite la sortie de Chris mais voit sa frappe repoussée quasi sur la ligne par Maxime Lamotte ! Peu après, Chris intervient une nouvelle fois sur un tir. Mais Athies se met à l'abri d'un retour des visiteurs à la 78ème minute : Maxime trouve dans la profondeur Kevin qui transmet à Dorian Kolesco. Celui ci remporte son face à face avec le gardien (3-0). Le capitaine de Septmonts transforme ensuite un coup franc d'un tir puissant et imparable. Le score ne change plus et Athies remporte ce premier match !

Le mot du coach : << Je suis content du résultat même si nous n'avons pas produit le même jeu que la semaine dernière. Je suis satisfait du bon travail défensif. Il faut vraiment continuer à participer aux entrainements. >>