29 septembre 2009 à 20:43

Le Grand Chelem du Csoa

Victoire des Séniors en Championnat, qualification en Coupe des Vétérans, U19 et U15.

Equipe A  Athies - BCV    3 - 1

Athies se montre pressant dès les premiers instants. A la 5ème minute, Regis Sevellec trouve idéalement Gregory Huriez dans la surface de réparation. Celui ci ne rate pas l'occasion d'ouvrir le score (1-0). Puis, Romain Linsart lobe la défense, Ludovic Moreau en profite pour venir devancer la sortie du gardien et doubler l'avantage (2-0). Athies ne s'arrête pas là et sa volonté offensive va une nouvelle fois payer:à la 18ème minute, Greg , lancé sur le coté droit par Regis, adresse un centre tir que le gardien ne parvient pas à detourner suffisamment (3-0). La première grosse réaction des joueurs du BCV intervient à la 20ème minute lorsqu' un attaquant perce la défense mais son tir est trop croisé. Athies continue de presser et enchaine les bons mouvements. Yohan Bottier combine avec Regis  mais le tir de ce dernier finit dans le petit filet exterieur. La mi temps est sifflée sur le score de 3 à 0 juste après une intervention de Christopher Lecoeur dans les pieds d'un attaquant suite à un coup franc.

Dès la reprise, les visiteurs montrent qu'ils ne sont pas décidés à baisser les bras. Ils maitrisent le jeu mais la défense athisienne ne souffre pas énormément. Un tir puissant mais non cadré de Romain n'arrète en rien leurs intentions offensives. A la 55ème, un tir du BCV bien placé fait que Chris se retrouve géné par son poteau et ne peut empêcher le ballon de rentrer dans les buts (3-1). Quelques instants plus tard, Chris se couche bien pour dégager aux pieds une nouvelle tentative des visiteurs. A la 70ème minute, Chris parade mais la balle parvient à un attaquant dans une position très favorable: son tir est repoussé par la barre transversale! Le BCV continue de dominer la seconde pèriode mais la défense du Csoa se montre vigilante et efficace. Le Csoa ne cède rien et remporte donc un 3ème succés consécutif !

Le mot du coach : << On a réalisé une bonne première mi temps avec une très bonne entame et Regis et Greg décisifs. On a souffert en deuxième mi temps mais on a su rester solidaires et costauds. Bravo a la charnière centrale, Micka et Marius. Je salue aussi les prestations de Romain et Jeremy. On gardera ce collectif tant que la participation aux entrainements sera bonne. Et cette semaine on a un match de coupe à préparer.>>

Equipe B  Crepy C - Athies  2 - 5

Les protégés d'Yves Juilliart sont allés chercher leur premier succés sur le terrain de Couvron face à Crepy. Dorian Kolesco a montré la bonne voie à son équipe en inscrivant un doublé en début de match. Les buts de Frederic Bottier, Guillaume Duez et Francois Bonne ont également permis au Csoa de remporter une victoire bien méritée par tout le groupe.

Vétérans  Athies - FC Laon   5 - 1

Nos Vieux se sont qualifiés de jolie facon pour le prochain tour du Challenge Cyril Elie. Jerome Auvarlet ouvre le score, Laurent Foulon réalise un doublé dont un missile digne de Roberto Carlos, Olivier Gasse a marqué un supergoal à au moins deux mètres de la ligne de but. Christophe Givry a également marqué un but. Par contre Bruno Sautier n'a pas marqué. Sinon Boukirch a pris des photos.

U19  Boue - Athies   0 - 3

Nos jeunes confirment leur beau succès de la semaine dernière. Cette fois ci, leur victoire face à Boue les qualifie pour le 2ème tour de la Coupe de l'Aisne.

U15  Athies - Guignicourt   11 - 0

Un véritable festival offensif réalisé par la bande à Alexis Pucharski. Un grand bravo à Fabien Kirniak pour ses 6 buts!