2 novembre 2009 à 20:00

La B frole l'exploit !

Le Csoa est eliminé de la Coupe Froment mais aprés avoir poussé l'ogre saint quentinois aux prolongations.

Athies B - Olympique Saint Quentin C : 0 - 1 (après prol.)

Le tirage de la Coupe Froment ne pouvait guère être plus difficile pour le Csoa en lui offrant la réception de l'équipe C de l'Olympique de Saint Quentin, classée 3ème de son championnat en Excellence. Mais les athisiens vont faire mieux que résister. Ils tiennent tête à leurs adversaires et se créent les premières occasions par des tentatives de Régis Sevellec et Francois Coutant. Le jeu s'équilibre mais les visiteurs n'arrivent que rarement à inquiéter la défense athisienne. Ce n'est qu' à la 25ème minute que Yann Cagniart, le portier du Csoa, fait sa première intervention. L'arrivée de la pluie qui s'ajoute au vent froid déja présent ne facilite pas la tâche des joueurs et la mi temps est sifflée sur un score vierge.

La seconde période se joue dans des conditions climatiques encore plus détestables. Les deux équipes ne lachent rien et les occasions sont rares. Toutefois, en fin de match, Regis s'offre un dernier rush mais son tir croisé est sorti de belle manière par le gardien. Les prolongations sont inévitables.

Le match est plus animé durant cet extra time. Les saint quentinois poussent et Yann se doit d'exécuter une superbe parade du pied pour repousser l'échéance. Athies réplique et Regis, après une nouvelle percée, voit son tir dégager par le gardien. Sur le corner qui suit, une tête de Francois Bonne manque de peu le cadre. Les visiteurs remettent la pression et Yann parade sur deux actions dont une superbe claquette. Mais à la 110ème minute, il est contraint de s'incliner sur un corner tiré directement et légèrement dévié (0-1). Athies essaie de revenir au score et sur un centre de Guillaume Duez, la reprise de Samuel Delima n'est pas loin d'aboutir. Mais les visiteurs ne vont pas lacher leur qualification.

La troupe à Yves Juilliart a réalisé là une de ses meilleurs prestations de la saison, en témoignent les applaudissements des courageux spectateurs présents au coup de sifflet final. Ils sont tombés avec les honneurs face à une équipe de Saint Quentin à qui le Csoa souhaite une bonne continuation dans la compétition.