Victoire à domicile de la Première

25 mai 2010 - 21:30

Le Csoa s'empare de la deuxième place du classement en s'imposant face à Prémontré.

Athies - Prémontré B : 6 - 1

Le Csoa connait un coup dur dans les premiers instants de ce match: une mauvaise appréciation de Christopher Lecoeur sur un ballon aérien permet aux visiteurs d'ouvrir le score à la 7ème minute (0-1). Athies se doit de réagir et c'est Regis Sevellec qui remet ses partenaires sur les bons rails : il égalise sur un tir du pied gauche placé au ras du poteau (1-1). Le Csoa domine ensuite les débats mais de façon assez stérile, la plus belle occasion est à mettre au compte de Maxime Lamotte avec une belle percée dans la défense adverse. Prémontré résiste bien et n'est pas loin même de doubler la mise avant la pause mais un Chris revenchard s'interpose. La mi temps est sifflée sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, les intentions offensives athisiennes sont évidentes : tout d'abord, une remise d'Alexis Kurylak pour Regis mais son tir ne fait pas mouche. Le collectif du Csoa est de meilleur qualité et ça va être payant à l'heure de jeu : un tir de Yoan Bottier détourné surprend le gardien et Athies mène au score (2-1). Puis le k.o arrive : à la 70ème minute, un centre tir de Stéphane Faure donne un avantage plus conséquent (3-1); dans la minute qui suit, Régis s'offre un slalom victorieux dans la défense adverse (4-1). Dès lors la résistance des visiteurs se fait plus légère. Hervé Gasse se procure deux opportunités de marquer mais c est finalement en fin de match qu'Athies inscrit deux derniers buts sur un doublé de Sebastien Guirado (6-1)

Le mot du coach : << On sait qu'il n y a pas de match facile. On en a eu la preuve mais on a su gagner. Encore deux matchs à être sérieux et solidaires! >>