Une dernière minute fatale !

8 septembre 2010 - 18:25

Un but encaissé dans les arrêts de jeu a couté le point du match nul au Csoa.

Soissons fc B - Athies  3 - 2

Les deux équipes se contiennent durant les 20 premières minutes de ce match. Le rythme du jeu et l'engagement des joueurs sont d'un bon niveau mais aucune occasion dangereuse n'est à signalée. Le Csoa se montre ensuite plus en réussite offensivement. Un tir de Romuald Bazile oblige le gardien à repousser en corner. A la 26 ème minute, sur un service de Guillaume Duez, Kevin Dutrieux voit sa tentative de la tête repoussée par le portier local mais, le ballon lui revenant dans les pieds, il réussit avec plein de sang froid à ouvrir le score ! (0-1). Les locaux réagissent de belle manière quelques instants après avec une double occasion: une infiltration côté droit contraint Christopher Lecoeur à une parade du pied avant qu'il ne soit secondé par sa défense. Un nouveau tir soissonnais légèrement au dessus de la transversale donne ensuite des frayeurs aux athisiens. Juste avant la pause, Athies bénéficie d'un coup franc : Romu s'en charge et trouve Nicolas Bienvenu esseulé dans la surface mais sa reprise de la tête ne trouve pas le cadre.

A peine cinq minutes d'écoulées dans cette seconde pèriode qu'un démarrage de Nico surprend la défense. Le centre qu'il adresse est repris victorieusement par Kevin d'un tir en pivot (0-2). Mais les locaux ne baissent pas les bras et répliquent dans la foulée : tout d'abord un centre en retrait est conclu d'une frappe imparable (1-2). Et peu après, un attaquant s'échappe pour un face à face avec Chris. Le gardien athisien parvient à repousser mais le ballon revient dans les pieds d'un soissonnais. Celui ci transperce la défense avant d'adresser un caviar de centre pour une égalisation (2-2). Pour cette fin de match, la possession de balle est plus au bénéfice de Soissons mais le Csoa reste dangereux notamment avec des occasions pour Romu et Nico. On pense alors que la solidarité athisienne ainsi que la vigilance de Chris vont permettre de contenir les dernières offensives soissonnaises. Mais un dernier corner durant la dernière minute des arrêts de jeu fait plier la défense athisienne ! (3-2)

Athies B - Versigny : 1-0

Olivier Gasse était satisfait de la performance de son équipe : une belle solidarité et un grand sérieux ont fait que l'équipe réserve a bien débuté son championnat. Une victoire obtenue sur un pénalty provoqué par Gerald Picart et transformé par Fabien Hollmann.

L'équipe C et les Vétérans ont pâti d'un manque d'effectif en ce début de saison. Nos Vieux ont cependant réussi l'exploit de s'imposer sur le terrain de William Saurin en étant seulement à neuf joueurs. Avec le retour des derniers vacanciers et ...des dernières licences en règle, le problème de manque de joueurs devrait être résolu ce week end.