La Première gagne à domicile

15 septembre 2010 - 20:34

Battus lors de la 1ère journée de championnat, les athisiens ont bien réagi en s'imposant ce dimanche face à Chateau Thierry.

Athies - Chateau Thierry FC  B : 3 - 0

Les visiteurs lancent les premières offensives de ce match: un tir non cadré et deux actions obligeant Christopher Lecoeur à intervenir. Athies réplique tout d'abord sur une frappe de Sebastien Guirado repoussée en corner. Sur ce coup de pied arrété, James Patiram voit sa reprise dégagée près de la ligne de but. Enfin, au quart d'heure de jeu, sur un impeccable service de Romain Linsart, Regis Sevellec ouvre le score ! (1-0). Ce dernier, quelques instants plus tard, fait preuve une nouvelle fois d'efficacité en effacant le gardien pour doubler le score ! (2-0). Athies prend un sérieux avantage et le jeu durant cette mi temps reste équilibré. Chacune des deux équipes s'offre tout de même une occasion nette avant la pause : côté Athies, Regis, sur une ouverture de Jonathan Salvatore, se retrouve face au gardien mais la bonne sortie de celui ci lui permet de repousser du pied; côté castel, une reprise au deuxième poteau est dégagée in extremis par Clement Mercier.

Un coup franc pour le Csoa démarre cette seconde pèriode : le tir de Regis passe de peu au dessus du montant. Mais les visiteurs se montrent de plus en plus dangereux pour la défense athisienne. Un attaquant s'échappe pour venir défier Chris mais son tir n'est pas cadré. Le gardien athisien parade ensuite sur un tir à bout portant. Malgré la pression des visiteurs, le Csoa essaie de se mettre à l'abri d'un retour de leurs adversaires. Les tentatives de Nicolas Bienvenu et de Regis n'aboutissent pas ni la frappe de Mickael Aubert sur coup franc. Chateau Thierry ne lache toujours pas mais la défense athisienne ne cède pas, à l'image d'une superbe intervention de James. A la 76ème minute, les visiteurs ratent quasiment l'immanquable : sur un centre, un attaquant esseulé dans la surface manque le cadre. Le match ne bascule donc pas et Athies contient les derniers assauts castels. En fin de match, Régis bénéficie d'un caviar de Nico à l'entrée de la surface pour réaliser le "coup du chapeau" et sceller le score de la rencontre ! (3-0)