La Première s'impose à Vic !

29 septembre 2010 - 18:07

Après sa contre performance en Coupe de l'Aisne, le Csoa a bien réagi ce week end.

Vic sur Aisne - Athies : 1 - 3

Les deux équipes ne se montrent pas sous leur meilleur jour. Les erreurs techniques et le manque de rythme ne leur permettent pas de se créer de nombreuses occasions. Cependant, sur l'une des premières incursions vicoises dans la défense athisienne, Christopher Lecoeur se doit de sortir dans les pieds d'un attaquant. Mais les débats restent très équilibrés même si Athies semble finir mieux cette première pèriode. Un beau mouvement collectif qui part de Jonathan Salvatore, en passant par Nicolas Bienvenu pour un tir de Romain Linsart que le gardien repousse en corner ne change rien au score. L'arbitre siffle le retour aux vestiaires.

Athies agrandit son temps de possession de balle dès la reprise en se montrant plus incisif. La pression sur la défense vicoise est plus forte et une passe en retrait mal ajustée manque de profiter à Nico. Les locaux tentent eux aussi mais Chris veille et stoppe en deux temps une frappe de loin. Puis Jonathan centre en retrait pour Nico qui voit sa reprise détournée en corner. A l'heure de jeu, Fabien Hollmann décale Kevin Dutrieux sur le côté droit. Le centre que ce dernier adresse est coupé au premier poteau par Nico pour une tête imparable! (0-1) Un coup franc de Fabien frole ensuite le montant. A la 71ème minute, un joueur vicois écope d'un deuxième carton jaune et Vic se retrouve réduit à dix. Pourtant les locaux parviennent à égaliser peu de temps après sur un centre détourné dans ses buts par un défenseur athisien...(1-1) Ce but encaissé n'endort pas Athies qui continue de presser la défense vicoise. Une main dans la surface et le Csoa bénéficie d'un pénalty : Mickael Aubert le transforme ! (1-2) Athies manque de peu de doubler son avantage lorsque, sur un long dégagement de Chris, Jonathan trouve idéalement Jeremy Lelong mais la reprise de celui ci ne trouve pas le cadre. Le k.o intervient dans les derniers instants de ce match : Micka , d'un tir puissant des 35 mètres, loge le ballon sous la transversale ! (1-3)