Une belle resistance mais pas d'exploit !

20 octobre 2010 - 18:42

Les athisiens n'ont pas ménagé leurs efforts ce dimanche en Coupe de Picardie mais cela n'a pas suffit face à l'US Laon.

Athies - US Laon : 0 - 4

Même si Christopher Lecoeur doit s'employer  pour contrecarrer deux offensives laonnoises durant le premier quart d'heure, le Csoa parvient à ne pas trop souffrir durant la première mi temps. Athies s'offre même une très belle occasion sur un coup franc de Regis Sevellec mais le portier laonnois parade. C'est en fin de période que l'Usl se procure ses plus sérieuses occasions. Une reprise de l'ex athisien Kevin Bottier échoue de peu hors du cadre. Ce n'est que partie remise pour l'attaquant laonnois qui, quelques instants plus tard, reprend victorieusement de la tête un centre. Coup dur pour le Csoa juste avant le retour aux vestiaires...

Quelques minutes de jeu en seconde période et l'arbitre désigne le point de pénalty pour une faute laonnoise dans la surface ! L'occasion est belle mais le gardien laonnois parvient à repousser le tir puissant de Mickael Aubert... Athies continue malgré tout d'espérer même si le rythme imposé par l'US Laon est de plus en plus éprouvant. Micka n'est pas plus heureux sur un tir qui voit le ballon frôler le montant droit. Les vingt dernières minutes voient une supériorité laonnoise manifeste. Athies s'incline par trois fois.

Le Csoa était heureux d'accueillir "l'ogre laonnois" et souhaite à l'US Laon un bel avenir en Coupe de Picardie.