Nouvelle victoire de la Première !

11 novembre 2010 - 10:00

Le Csoa enchaine une cinquième victoire consécutive en Championnat sur le terrain de Venizel.

Venizel - Athies : 2 - 3

Joueurs, Dirigeants et Spectateurs observent tout d'abord une minute de silence en la mémoire de Madame Bisset, dirigeante du Csoa, supportrice du Stade de Reims et surtout grande passionnée de football.

Dans les premiers instants du match, un centre tir passant devant la ligne de but athisienne met en alerte le Csoa. Mais une organisation solidaire va lui permettre de contenir les intentions des locaux. Le sérieux des deux équipes fait qu'elles se créent peu d'occasions dangereuses mais le rythme du jeu reste plaisant. Il faut attendre la 29ème minute pour que le score évolue : sur un corner donné en retrait, le tir puissant de Maxime Lamotte est contré mais profite à Jonathan Salavatore qui ouvre la marque (0-1). La volonté de Venizel ne diminue pas et ce n'est que quelques instants plus tard que les locaux égalisent en surprenant la défense athisenne sur corner (1-1). La mi temps est sifflée sur ce score de parité entre les deux équipes.

Dès la reprise, des tirs de Nicolas Bienvenu et de Regis Sevellec mettent Athies sur les bons rails. A la 51ème minute, un corner est dégagé aux 20 mètres et Regis catapulte le ballon au fond des filets d'une demi volée impeccable (1-2). Le Csoa se montre nettement plus dominateur dans cette seconde pèriode mais ne parvient pas à faire plier totalement son adversaire. Le break est raté de peu quand Jeremy Lelong trouve sur le côté opposé Romain Linsart pour une reprise de peu hors cadre. Les efforts fournis permettent aux locaux de rester dans le match et surtout de venir inquiéter sérieusement Athies dans le dernier quart d'heure. Après plusieurs corners et tirs non cadrés, une balle en profondeur profite à un attaquant qui ne rate pas l'occasion d'aller tromper Christopher Lecoeur (2-2). Mais le Csoa n'a pas dit son dernier mot : dans les derniers instants, un corner de Romuald Bazile est récupéré au second poteau par Maxime qui trouve Jeremy pour le but de la victoire (2-3) ! Les joueurs étaient heureux de ce nouveau succès qui confirme leur place de leaders du championnat et également fiers d'avoir honoré le brassard noir qu'ils avaient décidé de porter.