25 février 2011 à 19:28

Une reprise difficile !

Un grand nombre d'absence dans l'effectif du Csoa a provoqué une mauvaise entame de la deuxième partie de saison des équipes Séniors.

Trois matchs à domicile pour la Première pour débuter l'année 2011 = trois défaites ! Voila un bien triste bilan... Sébastien Guirado avait mis ses partenaires sur les bons rails pourtant lors de la première rencontre face au Reveil Nogentais mais l'ouverture du score athisienne n'a en rien anéanti la détermination des visiteurs : deux buts leur ont permis de remporter une victoire méritée.

Le match suivant, la réception de l'équipe réserve de Soissons, un but encaissé dans les premières minutes puis deux faces à faces non concrétisés par les visiteurs mettent les athisiens sous pression. Mais la solidarité du Csoa est manifeste. Elle est récompensée dès la reprise par un but de la tête de Jean Marie Lequellec sur un coup franc de Romain Linsart. Athies manque de peu à plusieurs reprises de prendre l'avantage notamment par Maxime Lamotte ou Sebastien Guirado. Mais le dernier quart d'heure va être fatal au Csoa : les soissonnais inscrivent un but avant de se mettre définitivement à l'abri avec deux nouveaux buts.

Le Csoa se met à la faute au début du dernier match face à Premontré et paie cash : un but encaissé qui enfonce encore plus les athisiens dans le doute. Une première mi temps complètement ratée avec aucune occasion au compteur et surtout deux nouveaux buts encaissés en fin de pèriode. Athies va tout de même essayer de réagir lors de la deuxième pèriode même si le jeu pratiqué n'est toujours pas sensationnel. Plus d'envie, plus d'occasions dont une barre transversale de Sebastien Guirado permettent d'espérer pour un niveau de jeu retrouvé lors des futures rencontres surtout avec le retour des absents et des blessés.

L'équipe B a disputé deux matchs à l'extérieur : un match nul et une défaite. Après avoir réalisé une belle prestation sur le terrain de Versigny, les protégés d'Olivier Gasse ont du concéder la défaite face à Dizy Le Gros. L'équipe C paie le plus cher le manque passager d'effectif: forfait lors du dernier match après avoir battu précédemment l'équipe de Montaigu et avoir perdu face à Dizy le Gros.

Les Vétérans, eux, se préparent bien avec une série de matchs amicaux remportés. Le seul point noir est une défaite en championnat le week end dernier face à Guignicourt après avoir mené 3 à 1. Mais les hommes de Jean Marc Rousseau restent bien mobilisés avec en tête le quart de finale du Challenge Cyril Elie à jouer le 27 mars face à leurs homolgues de Villeneuve Saint Germain.

Et pour finir sur du positif, félicitations à la petite bande de Joel Lalouette : les U13 terminent en tête de leur championnat ! Et avec des statistiques étonnantes : 6 matchs joués, 6 victoires, 42 buts marqués pour 2 encaissés ! Bravo ! bravo ! bravo!