Ils sont en demi !

30 mars 2011 - 21:48

Les hommes de Jean Marc Rousseau battent leurs homologues de Villeneuve Saint Germain et poursuivent leur belle aventure en Coupe.

Ce dimanche matin, il y avait nettement plus de spectateurs que d'ordinaire au Stade d'Athies : le quart de finale du Challenge Cyril Elie a rendu le public athisien matinal !

Villeneuve et Athies propose tout d'abord une première pèriode équilibrée et sérieuse. Le Csoa ouvre le score sur un pénalty de Nicolas Caloi pour une faute provoquée par Bruno Sautier. Mais les visiteurs parviennent à égaliser avant la pause : l'avant centre s'échappe et ajuste de sang froid Yann Cagniart, le portier athisien. Le score est logique à la mi temps.

En seconde pèriode, la défense athisienne, emmenée par son vaillant capitaine Emmanuel Beaudouin, se montre intraitable. Villeneuve ne parvient pas à se montrer dangereux alors que le Csoa est tout proche de prendre l'avantage : une reprise (du pied droit!) de Stéphane Faure est stoppée de belle manière par le gardien. Bruno et Eric Carlier échouent de justesse à deux reprises face au portier de Villeneuve. Les occasions non concrétisées conduit le Csoa à l'épreuve des tirs au but.

Les athisiens ratent trois des 5 premiers pénaltys de la série mais Yann parade après chaque échec de ses attaquants ! Il pousse même l'exploit jusqu'à arréter la sixième tentative de Villeneuve ! (4ème arret ! ) Thierry Wittier ne rate pas l'occasion de transformer l'ultime pénalty, celui qui qualifie le Csoa !

Bravo à nos "Vieux" ! Ils disputeront le ticket pour la finale à leurs homologues de Venizel, vainqueurs de l'US Laon

L'après midi, la Première est revenue bredouille de son déplacement à Crouy. Un pénalty encaissé en première pèriode lui a été fatal.

L'équipe B a, elle, partagé les points avec l'équipe de Bucy la Concorde. Les visiteurs ouvrent le score très rapidement. Gérald Picart voit deux de ses tentatives repoussées par la barre transversale avant de connaitre la réussite : sur une touche de Frederic Bottier, il hérite du ballon et décoche un tir rapide qui surprend le gardien.