Le bon départ des Séniors

8 septembre 2011 - 21:18

Les équipes A et B se sont imposées lors de la première journée de Championnat.

Presles - Athies : 1 - 2

Le Csoa entame bien son match et se montre vite dangereux : Gregory Huriez trouve Stephane Rocquencourt pour un tir un peu trop croisé. Les bonnes actions offensives s'enchainent et permettent aux athisiens de décocher plusieurs tirs. Mais les locaux font également preuve de volonté, ce qui donne lieu à un match agréablement animé. Après une occasion pour Greg sur un bon travail de Yoan Bottier, Presles contre mais la défense du Csoa parvient à se dégager en corner. A la 29ème minute, Yoan affole une nouvelle fois la défense avant de trouver Stephane, qui dans la foulée, sert Wilfried Coquigny pour l'ouverture du score d'un tir du pied droit ! (0-1). Presles réagit sur une erreur défensive d'Athies mais Christopher Lecoeur se montre rassurant dans les buts. Il doit intervenir une nouvelle fois avant la mi temps suite à une belle combinaison des locaux.

Au retour des vestiaires, Presles s'installe dans le camp athisien mais la défense parvient à controler la situation. Le Csoa parvient ensuite à remettre la pression devant les buts des locaux : Sur une passe en retrait de Jean Marie Lequellec, Greg voit son tir à ras de terre repoussé par le gardien. Athies creuse l'écart à l'heure de jeu : Greg lance idéalement Kevin Bottier qui file au but et double la mise avec sang froid. (0-2). Presles se relance à la 70ème minute lorsqu'un attaquant, aprés plusieurs contres en sa faveur,parvient à réduire le score. Athies tente de reprendre le large mais, par deux fois, les tentatives de Greg sont repoussées par le gardien. Dans les arrets de jeu, Presles bénéficie d'un coup franc bien placé mais Chris capte impeccablement le ballon. Le k.o est raté de peu par Jean Marie sur un dernier lob. Et l'arbitre siffle la fin du match ! Le Csoa peut être satisfait de sa prestation pour ce match de reprise face à une équipe méritante.

Athies - Dizy le Gros : 3 - 0

Les spectateurs présents au Stade d'Athies ont vu eux aussi une belle prestation de l'équipe réserve. Un doublé de Kevin Juilliart a donné un avantage conséquent aux hommes d'Olivier Gasse en première période. Mickael Aubert a transformé un pénalty pour conclure le score.

Bruyères - Athies : 4 - 2

Les Vétérans ont eux raté leur entame de match en encaissant très vite trois buts. Ils réagissent en inscrivant un but par Hervé Gasse mais leurs espoirs sont vite anéantis avant la pause, la défense cèdant une nouvelle fois. Ils ne parviennent pas à refaire tout leur retard en seconde pèriode et ne marquent qu'un seul but en fin de match par Eric Carlier.