La Première chute, la B enchaîne.

15 septembre 2011 - 21:39

Premier accroc pour la Première face à Charly Chezy, la B continue son parcours sans faute.

Charly Chezy - Athies : 2 - 1

La deuxième sortie en deux matchs de Championnat n'a pas autant souri au Csoa que la précédente. Après avoir remporté le match d'ouverture sur les terres de Presles, Athies s'incline sur celles de Charly Chezy. Stephane Rocquencourt ouvre pourtant la marque mais un pénalty permet aux locaux de retourner aux vestiaires à la pause sur un score de parité. L'équipe de Charly double la mise en début de seconde pèriode, avantage qu'elle préserve jusqu'au coup de sifflet final.

Athies B - ASPTT Laon B : 2 - 1

Si les intentions offensives des laonnois sont nettes en ce début de match, le sérieux et la solidarité des athisiens sont eux aussi évidents. Après une belle resistance, le Csoa se montre dangereux également. Sur un coup franc à la 17ème minute, une déviation de la tête de Mickael Aubert perturbe la défense de l'Asptt qui marque contre son camp! (1-0) Quelques instants après, Samuel Delima exécute un nouveau coup franc : son tir frole le montant droit. C'est au tour des laonnois de profiter d'un coup de pied arrété...un pénalty à la 21ème minute. Aymeric Bourdon ne peut empêcher l'égalisation (1-1). Athies réagit et sur un centre de Jefie Bagnato, Kevin Dutrieux est tout proche de marquer. Une nouvelle passe de Jefie connait plus de réussite ensuite : elle trouve Willy Topin qui part se jouer du portier laonnois avant de glisser la balle au fond des filets ! (2-1)

Les laonnois dès le retour des vestiaires se montrent incisifs : un tir rasant oblige Aymeric a repoussé en corner. Mais la défense athisienne se montre exemplaire durant toute cette seconde pèriode, à l image de sa charnière centrale Samuel Delima - Nicolas Meurisse. Le Csoa rate à plusieurs reprises le ko notamment sur deux occasions de Mathias Alonso : sur un corner, sa reprise de la tête est repoussée par un défenseur; puis sur un excellent service de Willy, son tir croisé échoue au ras du poteau. Les hommes d'Olivier Gasse et Romain Linsart remportent leur deuxième match. Carton plein !