31 mars 2008 - 00:00

La Première chute à domicile face au BCV

Equipe A :  Athies - BCV   0 - 3

Le premier quart d' heure de la rencontre dévoile les bonnes intentions offensives des deux équipes. Athies se procure la première grosse occasion ( 12ème) : un centre de Fabien Hollmann est repris par Romain Linsart mais le gardien s' interpose. Les visiteurs , eux , ne vont pas rater l' occasion : leur avant centre saute plus haut que tout le monde et devance la sortie du portier athisien pour ouvrir le score d' une tête ( 15èmè ). Athies accuse le coup et connait un passage difficile . Christopher Lecoeur repousse l' échéance à plusieurs reprises mais ne peut que s' incliner suite à un beau jeu en triangle des adversaires. Piqués, nos joueurs vont essayer de revenir avant la pause. A la 38ème, un bon coup franc de Fabien est repoussé sur le côté par le gardien , le centre d' Alexandre Machado passe devant les buts sans pouvoir être repris. Puis , suite à une frappe de Maxime Lamotte relachée par le gardien , Gregory Huriez voit son tir heurter le poteau...Malgré les bonnes intentions, Athies rentre aux vestiaires sans pouvoir revenir au score.

A la reprise, Athies tente de bousculer ses adversaires. Pour preuve : le bon pressing de Stephane Faure sur le côté gauche lui permet d' adresser un centre que Romuald Bazile reprend de la tête, mais la balle passe au ras du poteau. Puis un centre de Romuald repoussé par la défense est repris d' une talonnade par Yohann Postel mais celle ci est deviée de justesse en corner. Athies ne parvient pas à marquer et la belle combativité des visiteurs est récompensée à la 78 ème minute. Un coup franc sur le côté droit est frappé au ras du poteau: le BCV met ko les Athisiens.

Equipe B :  FC Laon - Athies   3 - 1

L' équipe réserve s' est inclinée sur le terrain des Cheminots. Olivier Gasse, le coach , tenait tout de même à saluer la prestation de son équipe qui a connu ce week end un problème d' effectif. Les joueurs, par leur bon comportement et leur belle combativité , ne sont pas passés loin du match nul : menés 2 - 0 , ils reviennent au score par l intermédiaire de Gerald Picart puis arrivent à faire souffrir la défense laonnoise. Les locaux ne tueront les espoirs d' Athies qu' à la dernière minute.

Equipe C :  Montaigu B - Athies  0 - 1

Les hommes de Stephane Godek réalisent la bonne performance de nos Séniors du week end en s' imposant sur le terrain de Montaigu. L' unique but de la rencontre est l' oeuvre de Nohan Domer sur  coup franc .

Vétérans :  Dizy le Gros - Athies  1 - 1

Nos Vieux ont raté le coche ce dimanche matin face à une équipe en infériorité numérique. Beaucoup d' occasions ratées , par maladresse et malchance ,... Le but de Bruno Sautier n ' a pas permis à l ' équipe de se protéger d' un retour au score des locaux , ( à la dernière seconde... )

Moins de 18 : Cuffies Vauxrot - Athies  1 - 6

Six matchs , six victoires : tel est le bilan des joueurs de Gerald Picart. Ce dernier pourtant tirait le signal d' alarme à la fin du match en reprochant à ses joueurs un manque de concentration qui ne leur a pas permis de produire du beau jeu. Une remise en question utile avant le prochain match ( les Moins de 18 recoivent Fresnoy en coupe le 12 avril )

Moins de 15 : Athies - Guignicourt  1 - 1

Partage des points pour les Moins de 15 malgré une belle prestation. Le but de Thomas Vandebuerie n ' a pas suffi , ni les encouragements des nombreuses supportrices présentes.

Moins de 13 : Chauny C - Athies  1 - 0

La courte défaite de ses joueurs fait regretter à Sebastien Zasanski leur manque de combativité . Il va pourtant falloir se serrer les coudes pour recevoir en Coupe de l' Aisne l' US Laon.

Benjamins : FC Laon - Athies  4 - 6

Deuxième victoire en deux matchs pour les Benjamins dans la 3ème Phase de leur championnat. Cinq buteurs differents : Corentin Cavigneaux ( 2 ), Lucas Bisset , Gontran Havet , Jean De Bisshop et Alexis Pucharski, ce dernier inscrivant le plus beau d' une terrible frappe.

Poussins: Plateau à Athies

Belle prestation de nos Poussins : ils s' imposent 2 a 1 face à Bourg / Beaurieux et tiennent en echec l' US Laon C ( 1 - 1 )