Coupe de Consolation : les Moins de 18 qualifiés!

13 avril 2008 - 00:00

Les Moins de 18 éliminent Fresnoy après la séance de tirs au but ,épreuve fatale aux Moins de 13 face aux Portugais de St Quentin.

Moins de 18 :  Athies - Fresnoy  2 - 2   t.a.b : 3 - 2

Les protégés de Gerald Picart connaissent une belle opposition en ce huitième de finale . En effet , leurs homologues de Fresnoy pratiquent un beau football et dominent la première mi temps. Les visiteurs ouvrent le score au quart d' heure de jeu à la suite d' un corner et d' une reprise au deuxième poteau ( 0 - 1 ). Même malmenés, les athisiens arrivent à réagir sans , toutefois , pouvoir revenir au score avant la pause.

Au retour des vestiaires ,les deux équipes affichent encore leurs intentions offensives. A  la 57ème minute, Sebastien Guirado s ' arrache au milieu de trois défenseurs dans la surface de réparation et parvient à expédier le ballon de son pied gauche en pleine lucarne ! ( 1 - 1 ) A peine 5 minutes plus tard , Athies bénéficie d ' un bon coup franc côté droit : la lourde frappe de Dorian Kolesco ne peut être que repoussée par le gardien , Antoine Praud surgit et donne l ' avantage à son équipe ( 2 - 1 ). Fresnoy accuse le coup puis essaie de revenir au score . Ils y parviennent à 10 minutes de la fin du match ( 2 - 2 ). Les deux équipes vont devoir se départager aux tirs au but : Kevin Delima n 'encaisse aucun des trois premiers pénaltys ( dont deux arrets ) et Dorian Kolesco , Franck Mangin et  Antoine Praud trompent le gardien visiteur. Les Moins de 18 sont qualifiés !

En quart de finale , ils rencontreront l' Arsenal ( date et lieu à déterminer )

Moins de 13 : Portugais St Quentin - Athies  1 - 1  t.a.b : 4 - 3

Les protégés de Sebastien Zasanski sont tombés avec les honneurs à St Quentin . Menés au score, ils parviennent à décrocher la séance de pénaltys grâce à une égalisation signée Benoist Desquilbet . Exercice où les locaux se montrent plus adroits, malgré les transformations de Benoist , Fabien Kirniak et Jeremy Lescoche.