13 avril 2008 à 00:00

Coupe de Consolation : les Moins de 18 qualifiés!

Les Moins de 18 éliminent Fresnoy après la séance de tirs au but ,épreuve fatale aux Moins de 13 face aux Portugais de St Quentin.

Moins de 18 :  Athies - Fresnoy  2 - 2   t.a.b : 3 - 2

Les protégés de Gerald Picart connaissent une belle opposition en ce huitième de finale . En effet , leurs homologues de Fresnoy pratiquent un beau football et dominent la première mi temps. Les visiteurs ouvrent le score au quart d' heure de jeu à la suite d' un corner et d' une reprise au deuxième poteau ( 0 - 1 ). Même malmenés, les athisiens arrivent à réagir sans , toutefois , pouvoir revenir au score avant la pause.

Au retour des vestiaires ,les deux équipes affichent encore leurs intentions offensives. A  la 57ème minute, Sebastien Guirado s ' arrache au milieu de trois défenseurs dans la surface de réparation et parvient à expédier le ballon de son pied gauche en pleine lucarne ! ( 1 - 1 ) A peine 5 minutes plus tard , Athies bénéficie d ' un bon coup franc côté droit : la lourde frappe de Dorian Kolesco ne peut être que repoussée par le gardien , Antoine Praud surgit et donne l ' avantage à son équipe ( 2 - 1 ). Fresnoy accuse le coup puis essaie de revenir au score . Ils y parviennent à 10 minutes de la fin du match ( 2 - 2 ). Les deux équipes vont devoir se départager aux tirs au but : Kevin Delima n 'encaisse aucun des trois premiers pénaltys ( dont deux arrets ) et Dorian Kolesco , Franck Mangin et  Antoine Praud trompent le gardien visiteur. Les Moins de 18 sont qualifiés !

En quart de finale , ils rencontreront l' Arsenal ( date et lieu à déterminer )

Moins de 13 : Portugais St Quentin - Athies  1 - 1  t.a.b : 4 - 3

Les protégés de Sebastien Zasanski sont tombés avec les honneurs à St Quentin . Menés au score, ils parviennent à décrocher la séance de pénaltys grâce à une égalisation signée Benoist Desquilbet . Exercice où les locaux se montrent plus adroits, malgré les transformations de Benoist , Fabien Kirniak et Jeremy Lescoche.