La Première battue à Septmonts

28 avril 2008 - 00:00

Retour sur les matchs des équipes Seniors du week end.

Equipe A :  Septmonts - Athies   3 - 2

Dès les premiers instants de jeu , Septmonts bénéficie d' un coup franc bien placé : l' attaquant local expédie le ballon sur le poteau ! Suite à cette première alerte , Athies s'organise et se montre à son tour dangereux : un coup franc de Ludovic Malhomme sur le côté droit est repris de la tête par Stephane Faure mais un défenseur bien placé dégage en corner ( 7ème ). A la 14ème minute, un centre adressé au dessus de la défense athisienne parvient sur le côté gauche à un attaquant qui peut venir tromper Christopher Lecoeur ( 1 - 0 ). Athies est décidé à réagir et à surtout ne pas subir. Athies domine les débats sans pouvoir pour autant se creer des actions vraiment dangereuses. A la 39ème minute, Romain Linsart , auteur d' un mauvais tacle , est expulsé. Ce carton rouge est jugé trop sévère par le camp athisien au vu d' une plus grande tolérance envers un défenseur adverse de la part de l' arbitre peu de temps auparavant. Malgré l' infériorité numérique , Athies essaie de revenir au score en cette fin de mi temps. Un coup franc de Ludovic , dévié par Gregory Huriez , parvient dans la surface à Johann Postel mais sa reprise en déséquilibre est repoussé par un défenseur sur sa ligne de but. Un instant plus tard , Gregory se joue de la defense et file tromper le gardien adverse ! ( 1 - 1 ). Dans les arrets de jeu , suite à une mésentente entre un défenseur et le gardien , Septmonts bénéficie d' un coup franc dans la surface : la frappe de l' attaquant local , suite à une passe en retrait , est contré par Mickael Aubert mais l' arbitre juge ce contre incorrect et siffle un pénalty ! Décision jugée une nouvelle fois sévère par le camp athisien....Sepmonts en profite pour rentrer avec un avantage aux vestiaires ( 2 - 1 ).

Athies se montre dangereux dès la reprise. Suite à un bon travail sur le côté droit de Joran Lalouette, un corner est obtenu. Fabien Hollmann s' en charge et trouve la tête de Gregory. Mais les locaux vont vite réagir ( 50 ème )  : lors d' une attaque, la frappe de l' attaquant est ratée mais elle parvient à un de ses partenaires. Celui ci , avec sang froid , marque et donne un avantage plus conséquent à son équipe ( 3 - 1 ). Mais Athies n' abdique pas et domine même cette mi temps . A la 58èmè minute, d' une longue touche, Joran trouve la poitrine de Fabien. Après son controle, celui ci lance Johann Postel dans la surface de réparation mais le tir n est pas cadré. A la 63 ème, un dégagement de Christopher profite à Fabien parti à la limite du hors jeu mais sa frappe puissante passe à quelques centimètres de la barre transversale. Septmonts riposte sur corner : une reprise de la tête au premier poteau frole le montant. Athies continue sa pression et Gregory ,en affolant la défense , obtient un pénalty ( 68ème ). Mickael Aubert se montre adroit et redonne l ' espoir à son équipe ( 3 - 2 ). L' inferiorité numérique ne se ressent pas et  Athies presse Septmonts. Une montée de Ludovic permet un centre , celui ci est remisé par Guillaume Duez, Gregory surgit et fusille mais la balle est détournée par un défenseur. Les athisiens vont pousser jusqu' au bout en ne jouant même qu' avec deux défenseurs mais ils ne parviendront pas à revenir au score.

Certes la Première est battue mais elle a encore réalisé une belle prestation. Courageuse , solidaire , motivée ... Si elle garde cet esprit, elle peut certainement  prétendre réussir le challenge qui lui est proposé: gagner ses trois derniers matchs.

Equipe B : Athies - Clacy Mons   3 - 0

L' équipe réserve réalise une belle opération en battant l' équipe de Clacy Mons. Regis Sevellec, Jeremy Lelong et Olivier Wilk ont inscrit les buts de l' équipe. Le coach Olivier Gasse se réjouit de cette victoire méritée qui assure le maintien pour son équipe. Il salue la sympathique participation de deux "anciens" (Frederic Pucharski et Samuel Pointout ) ainsi que le retour à la compétition de Yoan Bottier.

Equipe C: Athies - Bucy la Concorde B    12 - 2

Face à une équipe en infériorité numérique , Athies a réalisé un véritable carton. Les visiteurs ont  tout de même ouvert le score des la première minute de jeu. Mais les hommes de Stephane Godek ont fait preuve de solidarité et de volonté pour s' imposer facilement. Cette victoire les met dans une situation idéale pour accéder à la montée, l' objectif du début de saison , à trois matchs de la fin.

Vétérans: Athies - Liesse    4 - 0

Malgré l' absence de leur buteur , Samuel Pointout , promu en équipe B ce week end, les Vétérans se sont facilement imposés face à une sympathique équipe de Liesse. Bruno Sautier débloque la situation en ouvrant le score puis Thierry Wittier, Brahim Haouas et Jean Francois Lamotte l' imitent également .