La Première ne disputera pas les barrages !

26 mai 2008 - 00:00

En perdant son dernier match de championnat face à Bruyères ( 0 - 1 ) , l' Equipe A perd également sa deuxième place.

Les athisiens se montrent entreprenants dès les premiers instants du match. Par un beau mouvement collectif , il se crée la première occasion à la 3ème minute : un centre en retrait de Regis Sevellec est repris par Gregory Huriez mais le gardien  repousse en corner. Quelques instants plus tard, la menace est grande sur les buts bruyerois: le centre puissant de Wilfried Coquigny adressé devant les buts ne peut être repris correctement de la tête par Regis et la reprise de Johann Postel dans la foulée ne trouve pas le cadre. Athies met une pression continue et les bonnes situations s' enchainent. A la 19ème minute, un centre tir de Wilfried heurte la barre transversale, le ballon parvient tout de même au deuxième poteau à Gregory. Son tir est repoussé par le poteau mais profite a Thibault Rocquencourt dont la reprise échoue à quelques centimètres du cadre... La première et seule occasion bruyèroise de cette mi temps intervient à la 24ème minute : une reprise de la tête non cadrée suite à un coup franc côté gauche. Les bonnes situations continuent de s' enchainer pour Athies mais aucune n est payante comme ces tirs de Thibault et Stephane Faure. La mi temps est sifflée sur ce score vierge après une dernière frappe dangereuse de Gregory.

Les ardeurs athisiennes vont vite être calmées au retour des vestiaires. Une première balle en profondeur idéalement dosée pour un attaquant qui peut devancer la sortie de Christopher Lecoeur et Bruyères ouvre la marque ! ( 0 - 1 ) Athies , se sachant dans l' obligation de gagner ce match pour accrocher le match de barrage, accuse le coup et gamberge. Les joueurs  mettent du temps à repartir de l' avant et ne retrouvent plus le rythme de la première période. De plus, une réogarnisation plus offensive permet à Bruyères de se montrer dangereux lors de plusieurs contre attaques. Athies ne parvient pas à revenir au score malgré deux dernières belles tentatives dans les derniers instants, toutes deux stoppées par le gardien.

Athies perd donc sa deuxième place au classement lors de cette dernière journée de championnat.  La déception etait visible hier dans le camp athisien de se savoir hors course pour une eventuelle accession à la division supérieure. Mais tout le monde saluaient tout de même la bonne saison de toutes les équipes Séniors et Jeunes du Club.