La Première démarre fort !

8 septembre 2008 - 00:00

Solidarité et courage ont permis au Csoa de négocier assez positivement ce premier week end de compétition.

Equipe A :  Athies - La Fère   5 - 0

Le désir de se serrer les coudes entre joueurs et dirigeants des équipes Séniors, annoncé au cours d' une réunion préalable aux matchs, s' est vite fait ressentir sur le terrain d' Athies. Sur un coup franc puissant de 35 mètres , Gregory Huriez oblige le gardien à se degager des deux poings, Joran Lalouette enchaine une reprise mais cette fois ci le portier visiteur stoppe définitivement l' action ( 5ème ) .Un nouveau coup franc , tiré celui ci par Fabien Hollmann , passe légèrement à la droite des buts ( 8ème ). A la 10 ème minute, Francois Coutant trouve Greg qui , en deux temps, ouvre la marque ! ( 1 - 0 ). Le rythme de la rencontre est assez soutenu et l' équipe de La Fère oblige Christopher Lecoeur à une première intervention ( 12ème ). Mais Athies va répondre de superbe manière: Romain Linsart lance adroitement Romuald Bazile, celui ci trouve Fabien dans la surface qui, d' un plat du pied , ajuste le gardien. Une action collective de toute beauté ! ( 2 - 0 ) ( 14ème ). Ensuite le jeu s'équilibre un peu plus. A la 35ème minute, La Fère bénéficie d' un coup franc bien situé. L'attaquant le frappe admirablement mais une claquette de Christopher vient empêcher le ballon de se loger dans la lucarne gauche!  Athies réplique sur l' action suivante: une déviation intelligente de Gerald Picart pour Romu mais son tir ne trouve pas le cadre. Le score ne changera pas avant la mi temps.

Athies va anéantir quelques peu les espoirs des visiteurs dès les premiers instants de la seconde mi temps: Romu lance idéalement Greg qui s' en va inscrire son deuxième but personnel du match ( 3 - 0 ). Cependant La Fère n' abdique pas et met à contribution Christopher sur deux actions consécutives. La vraie délivrance pour le Csoa intervient à la 65ème minute lorsque Fabien Hollmann , en bonne position , parvient, de son pied gauche, à lobber le gardien et donc à aggraver la marque ! ( 4 - 0 ). Par la suite, Christopher s' emploie brillamment plusieurs fois, bien aidé par une très bonne défense, pendant que les attaquants se procurent eux aussi des occasions ( une tentative de Romu, une superbe volée de Gerald repoussée de belle manière par le gardien ) Enfin, un dernier bon pressing de Francois lui permet d' offrir un caviar à Gerald ( 5 - 0 )

Equipe B : Chauny C - Athies   5 - 0

L'équipe réserve a subi l' effet du manque d' effectif de ce week end. Neuf  courageux joueurs sont allés disputé une rencontre peu aisée chez des réservistes chaunois. Menés 2 à 0 à la pause , ils encaissent trois autres buts dans les derniers instants. Ils ont su prendre sur eux pour éviter un forfait de leur équipe et ainsi marquer 1 point ( ce qui est très important quand on joue le maintien ) Félicitations Messieurs !

Vétérans : ASPTT Laon - Athies   0 - 6

Nos Vieux ont bien entamé leur championnat en s' imposant sur le terrain des laonnois. Bruno Sautier inscrit le premier but juste avant la pause alors que David Rousseau alias Pepette cloture le score dans les derniers instants du match.

Moins de 18 : Athies - Chateau Thierry  8 - 1

Les protégés de Gerald Picart se sont facilement qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe de Picardie. Leurs homologues de Chateau ne se sont présentés qu' à neuf joueurs. A noter : la bonne intégration des "anciens" Moins de 15 , les 4 buts d'Antoine Praud et le doublé de Remy Desquilbet.

Moins de 15 : Viry Noureuil - Athies  0 - 3  (par Forfait )

Qualification pour le deuxième tour de la Coupe de Picardie

Moins de 13 : Bucy/Venizel/Acy - Athies   7 - 1

Elimination de la Coupe de Picardie.

Coach Maxime : " Malgré le score, je suis fier de mes joueurs qui se sont battus jusqu' au bout et qui ont montré un jeu plus que satisfaisant à 9, puis malheureusement à 8. Vivement la suite ! "