Qualification en Coupe de l' Aisne!

22 septembre 2008 - 00:00

Menée au score, la Première a su facilement s' imposer sur le terrain de Couvron

Couvron - Athies  2 - 6

Les intentions offensives athisiennes ne se font pas attendre: sur un long dégagement de Christopher Lecoeur, Fabien Hollmann s' essaie une première fois. Quelques instants plus tard, il oblige encore le gardien à une parade. Athies domine mais se fait surprendre à la 15ème minute: parti sur le côté gauche, l' attaquant local parvient de belle manière à ouvrir le score (1 - 0 ). Athies se lance alors à l' assaut des buts adverses: des tentatives de Fabien et de Yoan Bottier obligent le gardien à quelques prouesses. Celui ci s' interpose ensuite sur un coup franc de Gregory Huriez, ainsi que sur une volée de Guillaume Duez. Athies parvient à ses fins à la 29ème minute: après s' être échappé sur le côté droit, Greg vient tromper le goal et égaliser ( 1 - 1 ).La bande à Mickael Aubert poursuit ses efforts: un coup franc de Fabien, puissant à ras de terre, frole le montant droit; Frederic Venet transmet à Greg qui rate de peu le cadre. Sur une touche rapidement jouée, Greg se trouve en bonne position pour transmettre à Fabien qui donne l' avantage à son équipe ( 1 - 2 ). Athies fait le break deux minutes plus tard: bien lancé par Nicolas Meurisse, Yoan trouve Fabien qui, au terme d'un bel effort, parvient à lui reglisser la balle ( 1 - 3 ). Le but de Yoan donne un bel avantage mérité au repos.

Dès la reprise, Athies se montre pressant. 49ème: Fabien adresse un ballon au dessus de la défense à Gérald Picart qui, du pied gauche, lobe le gardien ( 1 - 4 ). Ce but anéantit les espoirs des locaux et Athies continue son cavalier seul. Christopher ne se verra que très peu sollicité. A la 65ème, une tentative de Fabien est contrée mais Guillaume en profite pour marquer ( 1 - 5 ). A la 75ème, un bon centre de Greg permet à Gerald de tromper le goal d' une belle tête plongeante ( 1 - 6 ).Puis c est Guillaume qui trouve dans la profondeur Greg. Celui ci remporte son face à face ( 1 - 7 ). Sur une belle ouverture de Francois Bonne, Guillaume fusille le gardien pour inscrire le dernier but de la rencontre ( 1 - 8 ).

Athies se qualifie pour le second tour de la Coupe de l'Aisne dont le tirage au sort aura lieu ce mercredi 24 septembre à 18h30.