Qualification en Coupe de l' Aisne face à Crepy !

7 octobre 2008 - 00:00

Un bel exploit réalisé ce week end qui permet de poursuivre l' aventure de la Coupe.

Le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe de l' Aisne a offert à notre équipe la venue d' un pensionnaire de Promotion Interdistricts : Crepy en Laonnois.

Le match commence avec comme partenaire un vent assez perturbant. Les deux équipes tardent à trouver leurs marques, ce qui donne, dans les premières minutes de jeu, des débats équilibrés. Athies , cependant, allume la première mèche par un tir de Gerald Picart que le gardien capte bien. Cette mi temps est peu prolifique en occasions de buts. A la 20 ème minute, Gregory Huriez parvient à s' echapper sur le côté gauche et à venir défier le gardien mais celui ci s' interpose avec brio. Crepy ne se crée une véritable occasion qu' à la 40ème minute mais Christopher Lecoeur veille au grain. La reprise de la tête de Greg sur un centre de Fabien Hollmann ne change pas le score avant la mi temps.

La deuxième mi temps se joue sous la pluie et le vent. Crepy est revenu avec des intentions offensives évidentes. Dès la 55ème minute, Christopher est contraint à la parade. Al' heure de jeu, survient un coup dur pour Athies : l' expulsion de Romain Linsart. Crepy accentue dès lors sa domination et il faut un excellent Christopher pour empêcher les visiteurs d' ouvrir le score. La Défense est, elle aussi, héroique : deux sauvetages sur la ligne, un coup franc indirect dans la surface contré,...Les minutes passent, Athies tient bon et commence à parvenir à contre attaquer une équipe de Crepy offensive. Fabien , à la 85ème, se charge de l' execution d' un coup franc bien placé : son tir puissant à ras de terre est bloqué en deux temps par le gardien. Le public pense voir arriver les prolongations mais une ouverture lumineuse de Mickael Aubert pour Greg qui s' en va tromper le goal va conclure ce match !

Athies se qualifie aux dépens de Crepy , certes avec de la réussite ( conditions climatiques, sauvetages sur la ligne ) mais surtout grâce à une belle solidarité, à une grande envie de jouer et à un superbe esprit de groupe. Bravo à tous !!  ( ainsi qu' au courageux public ! )

Le tirage du 3ème tour de la Coupe de l' Aisne sera effectué ce jeudi 9 octobre à 18h30 au Siège du District.