La Première accroche un match nul mérité !

14 octobre 2008 - 00:00

Mené 2 à 0 , le Csoa parvient à rétablir la situation.

Equipe A : Athies - Bohain  2 - 2

Durant les 20 premières minutes, les deux équipes se neutralisent en pratiquant toutefois un jeu assez vif et agréable. Il s' ensuit une période où Athies parvient à presser son adversaire sans pour autant se montrer tres dangereux : plusieurs corners consécutifs , une tentative de Yoan Bottier contrée ,... La première grosse occasion de but est pour les visiteurs à la 33ème minute : un tir dévié contraint Christopher Lecoeur à une superbe parade. Athies repond sérieusement à la 40 ème minute : Nicolas Meurisse lance Gregory Huriez mais sa reprise du droit dans la foulée est repoussée par un excellent gardien. On s' achemine vers un score vierge à la mi temps lorsque Bohain profite d' une relance approximative pour , d' une longue transversale, lancer son attaquant qui parvient à devancer la sortie de Christopher ! ( 0 - 1 )

Dès la reprise, Athies se montre dangereux : un centre de Greg est intercepté in extremis dans les pieds de Gerald Picart. Les visiteurs subissent la pression mais resistent sans s' affoler. Des tentatives de Gerald, de Yoan ne changent rien au score. A la 65ème minute, Stephane Faure hérite du ballon dans la surface de réparation. Il parvient à transmettre à Greg qui d' une belle frappe trompe le gardien. Joie de courte durée car l' arbitre annule ce but pour un hors jeu de position signalé par son assistant... Un deuxième coup dur pour Athies intervient à la 73ème minute : le centre d' un attaquant de Bohain est dévié et fini dans les buts! ( 0 - 2 ). Athies n' abdique pas : quelques instants plus tard, Greg est bousculé en pleine lutte aérienne dans la surface, l' arbitre siffle le penalty. Mickael Aubert voit sa frappe repoussée par le gardien, parvient à la reprendre mais la balle heurte la transversale pour revenir dans les pieds de Guillaume Duez .Celui ci ajuste sa reprise et redonne l' espoir aux athisiens ! ( 1 - 2 ). La fin de match devient folle : un coup franc de Fabien Hollmann, une tentative de Greg contrée in extremis, mais aussi une belle intervention de Christopher , etc.. Finalement, Athies parvient à égaliser : Fabien, bien servi par Maxime Lamotte, glisse la balle hors de portée du gardien! ( 2 - 2 )

Equipe B : Montaigu - Athies  6 - 1

L' équipe paie encore le problème d' effectif du moment. Les 10 valeureux joueurs présents n' ont pu réaliser de miracles. Ils ont connu en plus une expulsion et la sortie d' un joueur sur blessure. Ils ont résisté une bonne demie heure avant de s' écrouler, ont même réussi à inscrire un but par l' intermédiaire de Frederic Bottier,

Vétérans : William Saurin - Athies  0 - 2

Belle qualification de nos Vieux pour le tour suivant du Challenge Demarest. Malgré une bonne domination, ils ont du attendre la fin de match pour ouvrir le score par un très combattif Brahim Haouas. Francis Devillers mettra fin définitivement aux espoirs des locaux.

Moins de 18 : Vouel - Athies  3 - 2

Menés au score , nos Jeunes ont bien réagi pour inverser la tendance ( grace notamment à un but d' Antoine Praud ). Mais la fin de match leur a été fatale avec deux nouveaux buts encaissés. Un score un peu sévère selon leur coach pour qui le match nul aurait été largement plus équitable.

Moins de 15 : Athies - Tergnier Vouel  3 - 0   Forfait

Un nouveau week end sans jouer pour nos Jeunes: les visiteurs se sont présentés en nombre insuffisant et le match n' a pas eu lieu....

Moins de 13 : Athies - Bucy les Pierrepont  4 - 3

Belle réaction des protégés de Maxime Deroch après leur cinglante défaite du week end passé. Les choses étaient pourtant bien mal engagées avec un but encaissé dans les premières minutes de jeu. Mais Corentin Cavigneaux remet son équipe sur les bons rails en égalisant avant qu' Aurelien Valade , de retour de blessure, double la mise avant la mi temps.

Le capitaine , Fabien Kirniak, inscrit de belle manière un troisième but . Athies va alors dominer ( un but de Fabien refusé, une barre transversale de Julien Kirniak , etc...) et tomber quelque peu dans la facilité. Les visiteurs vont en profiter pour se revolter et parvenir à revenir au score. Cependant, Athies remporte le match dans les derniers instants grace à une belle frappe de Lucas Bisset !