28 octobre 2008 à 00:00

Un week end réussi pour les Séniors !

Grosse performance de la Première sur le terrain de Fayet et victoire de la Reserve.

Equipe A : Fayet - Athies  0 - 1

D' entrée, les locaux se montrent menacants et se procurent deux bonnes situations. Mais Athies ne s'affole pas et ne tarde pas à répliquer: à la 6èmè minute, sur un centre de Stephane Faure, la subtile reprise de Gregory Huriez vient heurter la barre ! Puis sur une balle mal dégagée par la défense, ce même Greg, d' un coup de tête, oblige le gardien à repousser en corner. A la 18ème, Athies bénéficie d'un coup franc : Joran Lalouette le frappe et oblige un défenseur à dévier la balle...sur le poteau! Fayet réagit aussitôt mais le tir puissant de l' attaquant ne trouve pas le cadre. A la 28ème, l' arbitre accorde un coup franc indirect en faveur d'Athies : Mickael Aubert combine avec Greg dont la lourde frappe à ras de terre est repoussée par le gardien. Les locaux se remontrent dangereux mais Christopher Lecoeur bloque la reprise de la tête. A la 42ème, un centre que la défense athisienne ne parvient pas à repousser est finalement repris mais Christopher s' interpose une nouvelle fois. L' arbitre siffle la mi temps sur ce score vierge.

Même en l' absence d'occasions sérieuses durant le premier quart d' heure de la 2ème période, on ne s'ennuie pas : le jeu est vif et les duels sont très disputés. A la 59ème, la frappe de la tête d'un attaquant local frole le montant de Christopher. Athies répond par deux tentatives de Matthieu Balcone et Greg ( 65ème et 68 éme ). Puis un centre de Fayet passe devant les buts athisiens pour échouer en corner. Celui ci donne lieu à une reprise de la tête mais la balle passe au dessus de la transversale. Enfin, à la 71ème, un centre de Joran parvient à Stephane qui ,dans la foulée et de son pied droit, catapulte le ballon au fond des filets ! ( 0 - 1 ). Athies passe de peu à côté du break : sur un service de Stephane, Greg force le gardien à une belle parade. Les locaux vont alors pousser durant ces derniers instants. Les 10 ultimes minutes paraissent longues au camp athisien ! A la 84ème, un centre en retrait est cafouillé, repoussé par Christopher et Mickael mais arrive dans les pieds d' un attaquant qui voit sa frappe fracasser la transversale ! Christopher effectue une sublime parade à la 86ème et Athies ne cède pas. La bande à Mickael Aubert remporte une belle victoire face au leader du Championnat au terme d' un match haletant. Tout le groupe est à féliciter!

Equipe B : Athies - Sinceny   3 - 2

Avec un effectif plus fourni que les précédents matchs,l' équipe réserve s'est remis sur les bons rails. A souligner le retour de deux jeunes athisiens ( Kevin Delima dans les buts et Gregory Moret en attaque ) ainsi que le coup de main donné de deux vétérans ( Jerome Auvarlet et Samuel Pointout ). L' ouverture du score par Greg n' empêche pas Sinceny de mener à la marque à la pause sur le score de 2 à 1. Mais le collectif et la solidarité pronés dans les vestiaires par le coach intérimaire, Bernard Harant, va porter ses fruits : une superbe égalisation sur coup franc de Gerald Picart puis l' avantage obtenu par Jerome donnent à l' équipe B sa première victoire en Championnat. Elle quitte la dernière place du classement et recolle avec plusieurs équipes.