18 mai 2009 à 21:16

Ils l'ont fait !

Le Csoa se qualifie face à Fayet.

C'est en musique que se fait l'entrée des joueurs (Merci à Bernard Pointout). La composition des équipes est annoncée au micro (Merci à Pascal Deroch). Une ambiance de fête voulue par le club heureux de disputer un quart de finale du Challenge Marcel Prevot. L' équipe de Fayet affirme dès les premiers instants du match son intention de s'imposer sur le terrain. A la 5ème minute un centre qui passe devant les buts sans pouvoir être repris donne des frissons aux supporters athisiens. Fayet domine les débats mais se heurte à un collectif orange et noir bien décidé. Les actions nettes sont rares. La plus belle arrive à la 35ème minute et elle est au compte d'Athies : Dorian Kolesco, démarqué dans la surface de réparation, ajuste le gardien de son pied gauche mais le ballon est renvoyé par la transversale ! Fayet ne se démonte pas et, après un premier essai (un centre repris au deuxième poteau passe au dessus des buts),parvient à ouvrir le score dans les arrets de jeu (0 - 1). Dur retour aux vestiaires pour les joueurs d'Olivier Gasse.

La deuxième mi temps débute sur une bonne période du Csoa. Une ouverture minutieuse de Romain Linsart permet à Gregory Huriez de se retrouver en bonne position mais son tir est trop enlevé. Les supporters donnent de la voix et ne tardent pas à être ravis : A la 57ème minute, Yoan Bottier perce dans le camp de Fayet, se joue du dernier défenseur et ne laisse aucune chance au gardien ! (1 - 1) Les visiteurs répliquent immédiatement mais, dans ses buts, Christopher Lecoeur rassure tout le monde. Les débats sont nettement plus équilibrés mais Fayet se montre toujours dangereux, le ballon est même repoussé une fois par le poteau. Par sa solidarité et sa motivation, l'équipe d'Athies parvient à inquiéter également Fayet mais le score ne change pas à la fin du temps réglementaire.

A peine 5 minutes de jeu dans les prolongations, Gregory Huriez se retrouve face au gardien qui se couche, sortie jugée illicite par l'arbitre : c'est le pénalty ! Gregory le transforme et Athies prend l'avantage (2 - 1) ! Fayet se découvre et plusieurs fois Gregory Moret et Gregory Huriez ne sont pas loin d'aggraver le score. La défense d'Athies emmenée par un Mickael Aubert des grands jours ne craque pas. Il faut tout de même une superbe intervention de Christopher pour préserver l'avantage. Sur une ultime contre attaque, Gregory Huriez vient défier le gardien et glisse la balle au fond des filets (3 - 1 )! C'est l euphorie générale !!

Entrée des supporters sur le terrain au coup de sifflet final, chants, etc C'était vraiment une belle fête à Athies ce dimanche. Bravo aux joueurs, merci aux spectateurs.

Le prochain rendez vous avec le Challenge Marcel Prevot : le jeudi 21 mai face à Saint Michel. Avec l'espoir de revenir de Thierache avec un billet pour une finale à Guise !