La Première garde la tête !

30 mars 2010 - 19:00

En s'imposant sur son terrain face à une belle équipe de Chateau IEC, le Csoa reste leader de son groupe. L' équipe B, les Vétérans et les U19 continuent de bien faire en 2010.

Equipe A: Athies - Chateau IEC :  3 - 1

Les deux équipes font preuve d'un grand sérieux et d'une belle envie dès les premiers instants. Les visiteurs se montrent les plus dangereux. A la 11ème minute, le numéro 10 transperce la défense athisienne mais son tir est de peu trop croisé. Puis Christopher Lecoeur bloque une frappe de l'avant centre. Le jeu est agréable. Athies inquiète également la défense visiteuse: un coup franc de Fabien Hollmann est dégagé en deux temps, des tentatives de Romain Linsart et de Ludovic Moreau échouent. Un coup franc pour Chateau donne des frissons aux spectateurs. Ludo déborde sur le côté droit, son centre est astucieusement dévié du talon par Romain, mais Gregory Huriez voit sa reprise repoussée par le pied du gardien. Juste avant la pause, Athies bénéficie d'un coup franc: Romain trouve Greg qui, de la tête, lobe le gardien! (1-0). Le retour aux vestiaires se fait avec un avantage précieux pour le Csoa.

Le Csoa va être plus dominateur dans cette seconde pèriode, profitant à son tour du vent toujours présent. Dès la reprise, un corner mal dégagé profite à Sebastien Guirado mais son retourné est stoppé par le goal. Une tête de Maxime Lamotte sur un autre corner est repoussée par un défenseur sur la ligne. A la 65ème minute, Ludo surprend la défense mais son lob heurte le poteau. Athies domine mais Chateau ne baisse pas les bras: un tir contraint Chris à une belle parade mais le ballon revient dans les pieds d'un attaquant qui égalise (1-1). Il ne faut que 5 minutes à Athies pour reprendre l'avantage. Romain éxecute un coup franc et trouve cette fois ci la tête de Seb qui crucifie le portier (2-1). Le dernier quart d'heure voit une forte domination athisienne. Le goal de Chateau est sauvé deux fois par sa transversale sur des tentatives de Seb. Dans les dernières minutes, Guillaume Duez devance la sortie du gardien et, d'une tête, donne un avantage définitif à Athies!

Le mot du coach: << Je suis très content. C'est un match réfèrence pour l'état d'esprit et l'envie. Il faut continuer>>

Equipe B : Aulnois B - Athies  1-1

L'équipe réserve est invaincue en 4 matchs en 2010. Cette fois ci, elle ramène un match nul d'Aulnois. Prochain rendez vous: un déplacement à La Ferté Chevresis.

Vétérans: Aulnois - Athies  1-1

1-1 à quelques minutes de la fin... Le match a été arreté.

U19 : Athies - Crouy  2-0

Une belle victoire de nos jeunes. Deux buts de Kevin Souhingui en deuxième mi temps ont récompensé les efforts des protégés de Gerald Picart.

U15 : Vouel - Athies   0-2

Anthony Pucharski et sa bande se sont imposés à Vouel, le leader de leur groupe.

U13 : Athies - Evergnicourt : 1-4

Nos jeunes s'inclinent à domicile.

U11 : Chauny - Athies  7 - 0

Compte tenu des scores precedents de l’equipe de Chauny(victoires 10-2 et 14-2) il etait clair que nos jeunes ne partaient pas favoris. Un schema defensif avait été mis en place pour eviter un naufrage et un decouragement de l’equipe. Les joueurs ont fais ce qu’ils ont pu devant une equipe qui va survoler ce championnat de 2ème division. Devant la technique individuelle et en mouvement de cette equipe, Athies n’a tenu  que 10 minutes.  Nos poussins auront certainement l’occasion de montrer leurs qualités lors des prochaines journées.