13 octobre 2011 à 21:15

Le Grand Chelem des Séniors !

Les trois équipes du Csoa engagées dans les championnats Séniors ont toutes triomphé ce week end.

L'équipe Première se devait ce dimanche de renouer avec le succès après les échecs subis lors des deux journées de championnat. Contrat rempli et de quelle manière ! Un score fleuve, certes face à la lanterne rouge du championnat, qui relance au bon moment le Csoa dans la compétition. Gregory Huriez inscrit 5 buts, Jean Marie Lequellec et Guillaume Duez réalisent un doublé, Stephane Rocquencourt et Maxime Lamotte marquent également.

La réussite de ce déplacement a le mérite de redonner un bon moral aux joueurs athisiens mais les oblige également à un effort de reconcentration en vue du prochain match : le Csoa joue son 3ème tour de Coupe de l'Aisne sur le terrain de Belleu.

L'équipe Réserve a offert une nouvelle fois une belle prestation à son public. Malmenée d'entrée de jeu par Guignicourt (un coup franc heurte la transversale), elle a fait preuve de sérieux et de solidarité. Une belle action collective amorcée par Mathias Alonso puis Simon Mercier est concrétisée de belle manière par Kevin Delima. Cet avantage obtenu au premier quart d'heure de jeu, les hommes d'Olivier Gasse et Romain Linsart vont le déféndre jusqu'au bout. Les visiteurs se procurent des occasions mais se heurtent à une défense irréprochable voire héroique comme sur un sauvetage sur sa ligne de Samuel Delima. Mais Athies n'a pas fait que défendre et les Willy Topin, Kevin Juilliart et Mathias n'ont pas été loin de doubler le score.

L'équipe C, "en lever de rideau" de la Réserve, a elle aussi réalisé une belle performance en battant l'équipe C de Guignicourt. Fabien Dambrun montre la voie à suivre à ses partenaires en inscrivant le premier but de la rencontre. La domination athisienne est récompensée par un deuxième but avant la mi temps d'Aymeric Bourdon. La seconde pèriode se joue aussi sur un bon rythme et le Csoa inscrit un troisième but d'une tête de Joffrey Lepant.

Le petit bémol de ce week end vient de la défaite des Vétérans en Challenge Cyril Elie. Jean Marc Rousseau, le coach, a connu quelques soucis d'effectif mais les 12 joueurs présents sont passés tout près de la qualification à Rozoy sur Serre. Après avoir été menés 3 à 1, ils ont trouvé les ressources de revenir au score (un triplé d'Eric Carlier). La séance de tirs au but a été épique pour finir en leur défaveur (9 à 8). L'aventure de la coupe n'est cependant pas terminée pour eux. Ils défendront les couleurs du Csoa lors du Challenge Demarest.